×
Mot de passe oublié ?

Excursion au mont Fuji depuis Tokyo et retour en Shinkansen

Comparez les prix pour cette activité
Excursion au mont Fuji depuis Tokyo et retour en Shinkansen

Allez visiter le spectaculaire Mont Fuji au Japon, et revenez de votre journée inoubliable en Shinkansen, le fameux TGV japonais.

Qui n’a pas en tête cette célèbre carte postale, cette image d’Épinal du Japon avec son célèbre volcan, le mont Fuji ? Depuis Tokyo, il vous est possible maintenant de partir à sa découverte et de revenir dans l’un des moyens de locomotion les plus rapides du pays, et sûrement du monde, à savoir le Shinkansen.

À l’assaut du volcan mythique

Depuis Tokyo, vous quittez la ville à bord d’un autocar de luxe à destination du mont Fuji (Fujiyama: « yama » pour montagne). Ce lieu est depuis toujours une source d’inspiration culturelle et artistiques pour les Japonais. Cette montagne, ce volcan toujours actif, culmine à 3776 mètres d’altitude.

Mont Fuji, Lac Kawaguchi

Vous allez atteindre le centre des visiteurs du mont Fuji: ce lieu fournit les chiffres officiels et les informations nécessaires à connaître sur la montagne. Des expositions sur la nature mais aussi sur l’art et la culture liée au mont Fuji vous seront présentées pour montrer l’importance religieuse et historique que revêt ce volcan aux yeux des Nippons. Le mont Fuji est entré au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013 en tant que lieu sacré et inspiration artistique de l’humanité.

À bord de votre car tout équipé, vous partirez du centre des visiteurs pour rejoindre la 5e station de randonnée qui culmine à 2305 mètres au-dessus du niveau de la mer (l’ascension totale comporte 10 escales qui vous permettent de vous reposer et vous restaurer). C’est alors l’opportunité unique d’admirer un panorama incroyable et de déguster en même temps un déjeuner japonais. Vous respirerez le grand air pur de la montagne et admirerez la nature verdoyante qui vous entoure.

Sur le chemin du retour

Puis, votre excursion se poursuivra jusqu’au lac Ashi, qui est très proche, pour une petit croisière. Au moment de votre descente, vous quitterez la terre ferme en montant dans un téléphérique, celui du mont Komaganetake à Hakone, ce qui vous donnera d’autres occasions d’admirer des paysages inouïs.

Shinkansen en gare de Tokyo

Crédit photo: Wikimedia – BradBeattie

Le retour vers Tokyo s’effectue à bord du Shinkansen, un train à grande vitesse: un voyage éclair avec des pointes à plus de 300 km/h.

 

 

La durée totale de cette excursion jusqu’au mont Fuji et le retour en Shinkansen dure près de 11 heures: le lieu de départ est la gare routière de Hamamatsucho à 9h00 (un service de prise en charge depuis votre hôtel peut être possible) et le retour s’effectue sur les coups de 20h00 à la gare de Ginza ou Shinjuku (votre guide vous indiquera alors comment vous rendre jusqu’à votre hôtel par vos propres moyens).

Crédit photo principale : Wikimedia – Domaine Public

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Tokyo
Répondre
  1. Mont Fuji semble incroyable. J’aimerais y aller. La visite semble long, mais je pense qu’il vaudrait la peine.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités