×
Mot de passe oublié ?

Eurochocolate, festival du chocolat à Pérouse en Italie

Comparez et trouvez vos activités voyage
Eurochocolate, festival du chocolat à Pérouse en Italie

Saviez-vous que l’Italie n’était pas que le pays des pizzas, des pâtes, et des glaces ? C’est aussi le pays du chocolat ! Pendant 9 jours à la mi-octobre a lieu le festival du chocolat Eurochocolate.
 
Chaque année depuis 1993, la ville Pérouse (Perugia) perchée sur une colline et située à environ 160 km au nord de Rome devient alors une montagne de friandises chocolatées à l’occasion de ce festival, l’un des plus grands festivals de chocolat de toute l’Europe.

eurochocolate

Flickr – Chiara Marra

Gratuit, le Festival Eurochocolate dure neuf jours et commence normalement à la mi-Octobre, et attire régulièrement près d’un million de visiteurs. Perugia, en revanche, compte moins de 170 000 habitants. La plupart des places de la ville sont alors remplies de kiosques vendant toutes les dernières friandises à base de cacao, et on peut l’imaginer, attire les plus grandes marques de chocolat célèbres, dont la marque locale Perugina.

eurochocolate

Flickr – Ramesse

Les visiteurs du festival Eurochocolate peuvent croquer dans le chocolat de toutes sortes, comme des bananes au chocolat nappées, d’énormes tablettes et carrés (les prix varient), des éclats, ou tout simplement marcher le long des stands à l’infini, à la chasse d’échantillons gratuits (on en trouve beaucoup!).

eurochocolate

Flickr – ev0ev0

Votre dentiste va vous haïr mais c’est tellement bon ! Si justement, vous avez peur pour vos dents (et votre poids), vous pourrez simplement regarder et admirer des spectacles de rue et sculptures de chocolat, y compris la construction d’un igloo à partir d’un bloc de 3,6 tonnes de … devinez quoi !
 
Lors du Festival Eurochocolate, vous pourrez également profiter des installations d’une station thermale dans laquelle, au lieu de faire un soin du corps avec des huiles, vous ferez un nettoyage à base de chocolat.
 
Le meilleur jour pour venir étant le premier dimanche, lorsque les sculpteurs sont à l’oeuvre.

perugia - pérouse

Wikimedia – scudsone

Plus au Nord encore de Pérouse (Perugia), le festival Altrocioccolato a été inauguré en 2001 suite au succès de l’Eurochocolate, qui est donc un festival concurrent et a lieu à peu près à la même période (mi-octobre).

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Italie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi