Un drone capture des images aériennes poignantes d’Auschwitz, 70 ans après

Cracovie: Le guide touristique complet
Créer une alerte bons plans
Recevez l'alerte bons plans GV par mail, Instagram ou Whatsapp !

La BBC a filmé le camp de concentration d’Auschwitz en le survolant à l’aide d’un drone

Une vidéo filmée par un drone de la chaîne britannique BBC nous montre le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau tel qu’il est aujourd’hui. 70 ans plus tôt, il était libéré par les troupes soviétiques. Le camp, situé près de la ville de Cracovie, en Pologne, est désormais un site classé au patrimoine mondial et est visité par des milliers de touristes et de survivants chaque année.

Auschwitz était le plus grand camp établi par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus d’un million de personnes, la vaste majorité d’entre eux étaient juifs, y sont morts entre 1940, quand il a été construit, et 1945, quand il a été libéré par l’armée Rouge.

Les images de ce camp de la mort vont vous glacer le sang. Des voies ferrées aux baraquements en passant par la grille d’entrée, la vidéo aérienne qui dure un peu plus de deux minutes permet d’avoir une meilleure perception des atrocités du régime nazi. Sachez qu’il est possible de visiter Auschwitz depuis Cracovie.

Il existe une version longue de la vidéo que vous pouvez voir ici.

A voir aussi
A voir aussi

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

Nos bons plans Instagram