×
Mot de passe oublié ?

Dormir dans le manoir d’American Horror Story, c’est possible avec Airbnb !

Comparez et trouvez vos activités voyage
Dormir dans le manoir d’American Horror Story, c’est possible avec Airbnb !

La plateforme de réservation en ligne vous laisse passer la nuit dans la maison de l’horreur de la célèbre série américaine à l’intrigue sombre et dramatique !

Amateur de films d’horreur et de sang, vous avez sûrement apprécié la série American Horror Story avec son côté sombre et ses meurtres en tout genre, et bien sachez qu’il est possible de passer la nuit dans un de ses décors ! En effet, le manoir, lieu mythique de la saison 1, est en location le temps d’un weekend.

En vous rendant sur la plateforme AirBnb, The Alfred Rosenheim Mansion où se déroulent toutes les scènes de la première saison, accueille des passionnés à la recherche du grand frisson. Il faut en avoir du courage pour dormir dans une maison qui est utilisée pour les films d’horreur (Buffy contre les vampires, The X-Files…).

Manoir Winchester à Los Angeles

1120 Westchester Place, Los Angeles, Californie / Crédit photo: Wikimédia – Alissa Walker

Pour 1450 dollars la soirée, 16 personnes peuvent profiter du manoir pour y passer la nuit: avec 9 chambres et 4 salles de bain, il y a de quoi visiter dans ce décor si particulier ! Construit il y a plus de 100 ans à Los Angeles, cet endroit est classé parmi les monuments historiques et culturels.

La série American Horror Story

Produite par Ryan Murphy, également à l’origine de la série télévisée Glee, American Horror Story c’est 5 saisons de 12 ou 13 épisodes chacune qui revisitent l’univers horrifique. La série fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.

Chaque saison présente un lieu différent avec des histoires à chaque fois plus lugubres les unes que les autres:

– Saison 1 : elle se déroule dans un manoir hanté.
– Saison 2 : dans un asile psychiatrique tenu par des bonnes sœurs.
– Saison 3 : un monde de magie avec des sorcières.
– Saison 4 : elle met en avant une foire aux montres.
– Saison 5 : un grand hôtel plein de légendes (avec la chanteuse Lady Gaga).
– Saison 6 : pas encore produite, mais d’après les rumeurs, elle revisiterait le mythe du Slender Man

La particularité de cette série est que les saisons sont complètement indépendantes: vous pouvez comprendre la saison 3 par exemple sans avoir vu les précédentes. De plus, on retrouve de nombreux acteurs à chaque fois, mais ils interprètent un personnage différent, il n’y a donc aucun lien entre chaque rôle. Par contre, il est important de suivre les épisodes dans l’ordre car la série présente un raisonnement complexe.

Le manoir pour l’intrigue de la saison 1

Pour ceux qui ne connaissent pas la série « American Horror Story », ou ceux qui voudraient la revoir, voici le début du premier épisode de la saison 1 qui se déroule dans le manoir. En quelques secondes on découvre déjà à quel point cette maison est loin d’être paisible…

Seriez-vous prêt(e) à passer la nuit dans ce lieu étrange ?

Crédit photo principale : Capture d’écran

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Airbnb
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi