×
Mot de passe oublié ?

Où dormir à Cracovie pour les Journées Mondiales de la Jeunesse ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Où dormir à Cracovie pour les Journées Mondiales de la Jeunesse ?

Du 26 au 31 juillet 2016, Cracovie accueille la 31ème édition des Journées Mondiales de la Jeunesse. Deux millions de personnes sont attendues pour cet événement planétaire. Si vous souhaitez vous rendre sur place, on vous donne les conseils pour trouver un endroit où dormir.

C’est une semaine à ne pas manquer pour tous les jeunes catholiques du monde. La Pologne deviendra le lieu d’accueil des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 (JMJ). En effet, Cracovie a été choisie pour recevoir les pèlerins lors d’un programme spirituel sur le thème de la miséricorde. Outre le moyen de transport, la question de l’hébergement va se poser pour toutes les personnes qui souhaitent se rendre sur place. Voici différentes solutions qui s’offrent à vous pour dormir à Cracovie en juillet 2016.

Trouver un hébergement facilement en rejoignant un groupe

Comme pour s’inscrire aux JMJ 2016 ou se rendre en Pologne, la manière la plus simple est de s’inscrire directement auprès des églises ou des diocèses proches de chez vous pour rejoindre un groupe qui se rend sur place. Vous n’aurez alors plus à vous soucier des questions d’hébergement car le groupe prévoira votre logement à Cracovie.

Vous pourrez alors dormir directement chez l’habitant, dans des écoles, paroisses ou autres édifices prévus pour l’accueil des centaines de milliers de jeunes. Si vous voulez opter pour cette solution, vous pouvez vous inscrire directement dans un groupe de votre ville en consultant les différents sites Internet qui proposent des groupes en direction de la Pologne.

Se loger à l’hôtel

Les autres solutions de logement sont assez traditionnelles et sont les mêmes que si vous prévoyez un séjour en Pologne pour une autre occasion. Vous pouvez réserver une chambre d’hôtel dans un établissement haut de gamme dans la vieille ville ou vous excentrer un petit peu pour trouver des tarifs plus avantageux.

Pour les budgets serrés, l’hôtel Wawel ou Polski Pod Bialym Orlem seront deux solutions envisageables. Pour les voyageurs les plus aisés, optez pour le Grand Hotel ou l’hôtel Secesja à Kazimierz.

Se loger dans une auberge de jeunesse

La solution la plus économique est de choisir une auberge de jeunesse dans la ville de Cracovie. Un bon moyen pour faire des rencontres et dormir à petit prix. Une vingtaine d’auberges attendent votre venue pour une nuit entre 4 et 13€ par personne.

Voici quelques adresses pour vous loger sur place. L’auberge Atlantis, Benedict, Momotown ou encore l’auberge Tutti Frutti (vous pouvez les trouver sur notre comparateur d’hôtels).

Se loger dans un appartement

Si vous êtes plusieurs, vous pouvez envisager de louer un appartement pour toute la durée des Journées Mondiales de la Jeunesse. De nombreuses offres devraient voir le jour quand on voit la taille de l’événement. N’hésitez donc pas à consulter les sites de type Airbnb pour trouver un appartement dans votre budget.

Les autres solutions pour se loger à Cracovie

Enfin, d’autres solutions s’offrent à vous. Vous pouvez essayer de vous faire loger gratuitement grâce au Couchsurfing (la communauté à Cracovie est importante et animée) ou bien tenter l’aventure du camping pour un périple et des souvenirs inoubliables. On citera par exemple le camping Clepardia et Smok dans les environs de Cracovie.

Crédit photo principale : Flickr – Jorge Láscar

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Journées Mondiales de la Jeunesse 2016
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi