Comment faire la meilleure Caïpirinha ?

Brésil: Le guide touristique complet

Une vidéo pour préparer la meilleure caïpirinha du Brésil : vous aurez besoin, pour une verre, d’un citron vert, 2 cuillères de sucre de canne, de la glace pilée, 1/3 du verre de cachaça. Ce cocktail brésilien est très populaire et largement consommé dans les restaurants, bars et boîtes de nuit. Vous aurez l’occasion d’en boire lors d’un voyage au Brésil.

Préparation de la recette de la caïpirinha : coupez le citron vert en deux. Coupez chaque demi-citron en quartiers, puis retirez-en la partie blanche centrale (pour enlever l’amertume). Mettez le citron découpé dans un verre large, plat et solide, puis le sucre en poudre. Écrasez le tout à l’aide d’un pilon afin d’extraire le jus du citron. Recouvrez ce mélange d’une bonne couche de glace pilée et concassée (à ras bord), puis faites le niveau à la cachaça jusqu’à un doigt du bord. Mélangez à la cuillère, et ajoutez les pailles. Et voilà, vous pouvez savourer la caïpirinha comme un vrai local.

A lire aussi : Comment faire le meilleur Mojito ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi