×
Mot de passe oublié ?

Un nouveau circuit touristique pour l’anniversaire de Guillaume le Conquérant

Comparez et trouvez vos activités voyage
Un nouveau circuit touristique pour l’anniversaire de Guillaume le Conquérant

Guillaume le Conquérant, né en France et devenu roi d’Angleterre, est une attraction touristique et un grand symbole de l’histoire médiévale.

Il y a 950 ans, Guillaume le Conquérant devenait roi d’Angleterre. Ce normand, fils illégitime du duc de Normandie et devenu duc à son tour à la mort de son père à l’âge de 8 ans est l’un des personnages les plus emblématiques de la Normandie médiévale.

C’est la bataille de Hastings, tournant de l’histoire, qui rendit Guillaume II de Normandie célèbre en lui permettant d’accéder à la ville de Londres et d’être couronné roi de toute l’Angleterre. Durant les siècles qui ont suivi, le personnage de Guillaume le Conquérant a toujours suscité l’admiration et la curiosité (on peut voir la bataille d’Hastings sur la célèbre tapisserie de Bayeux ci-dessous).

Tapisserie de Bayeux

Guillaume le Conquérant ne s’est pas contenté de traverser la manche et de devenir roi d’Angleterre. En effet, ce monarque a marqué profondément la Normandie en créant de nombreuses villes et monuments comme la ville de Caen, la Tour de Londres ou encore l’Abbaye aux Hommes où il a d’ailleurs été inhumé.

Pour célébrer cet anniversaire, un parcours touristique a été créé en Normandie (voir le site) où vous pouvez retracer le parcours de Guillaume le Conquérant dans le département du Calvados et dans toute la Normandie. Découvrez comment Guillaume le Bâtard est devenu Guillaume le Conquérant et partez sur les traces du monarque avec de nombreux événements comme les 30ème fêtes médiévales de Bayeux cette année du 27 juin au 03 juillet.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique France
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi