N’allez pas à Taïwan

avatar

Nouvelle vidéo : N’allez pas à Taïwan, le cœur de l’Asie vous enchantera… 3 minutes pour casser les idées reçues.

Salut les GlobeTolters,

Après l’Iran, l’Algérie, la Géorgie, le Liban, l’Arménie et le Bahreïn, j’ai visité une autre destination surprenante : Taïwan. Je suis très heureux de vous présenter le neuvième épisode de ma série web Don’t go to…et pour cette nouvelle découverte, je vous propose d’aller faire un tour à Taïwan !

Un grand merci à Awateha & Taïwan tourisme pour leur aide.

À lire aussi : « La vérité sur… » Taïwan : 3 idées reçues

1. Taïwan, ce ne sont que des bâtiments et des usines

La première fois que vous avez découvert ce pays, c’est probablement en lisant « Made in Taïwan » sur un produit manufacturé bon marché. Peut-être imaginez-vous maintenant un pays rempli d’usines et de gratte-ciels, comme de nombreuses grandes villes asiatiques en pleine expansion.

Mais je dois vous dire que la nature est l’un des meilleurs atouts de Taïwan. Ses montagnes, ses forêts et ses plages luxuriantes enchanteront tous les amoureux de la nature.

Foret Alishan Taïwan

Crédit photo : Tolt

2. La nature taïwanaise est sans vie

Soyez prêt à observer la faune et la flore ! Car peu importe les préjugés que vous avez sur la nature taïwanaise, ne vous méprenez pas : les paysages de Taïwan sont à couper le souffle !

Taïwan

Crédit photo : Tolt

Forêt Alishan

Crédit photo : Tolt

Forêt Alishan

Crédit photo : Tolt

3. Les temples taïwanais sont banals

Contrairement à la Chine continentale, Taïwan n’a pas connu la révolution culturelle, qui a causé beaucoup de dommages au peuple chinois et à son patrimoine.

Ainsi, même si le pays est beaucoup plus petit que son voisin, vous ne vous ennuierez jamais avec ces temples fascinants.

Temple Taïwan

Crédit photo : Tolt

4. Taïwan n’est pas une destination pour les amateurs de plein air

Vous pensez toujours que vous ne pouvez pas trouver une jolie randonnée à faire à Taïwan ? Eh bien, allez essayer le Zhuilu Old Trail, vous ne serez pas déçu !

Taïwan

Crédit photo : Tolt

5. La culture taïwanaise n’est pas très diversifiée

Avant l’arrivée des immigrants chinois à Taïwan, à partir du XVIIIe siècle, l’île de Formose était principalement gouvernée par les Hollandais et les Espagnols. Et avant les Européens, les ancêtres des aborigènes taïwanais actuels y vivaient depuis des milliers d’années.

Il suffit d’ajouter l’influence japonaise (le Japon a occupé l’île pendant 50 ans jusqu’à sa défaite lors de la Seconde Guerre mondiale) et c’est ainsi que vous obtenez cet étonnant mélange de cultures qui rend Taïwan si colorée !

Taïwan

Crédit photo : Tolt

6. Taiwan n’a pas de gastronomie

La gastronomie étant un élément essentiel d’une culture, la cuisine taïwanaise a évidemment été influencée non seulement par la Chine continentale, mais aussi par les populations indigènes et le Japon.

En plus du poulet, du riz, du porc et du soja, les fruits de mer sont également un ingrédient très courant, comme pour la plupart des nations insulaires.

Taïwan gastronomie

Crédit photo : Tolt

Comment avez-vous trouvé cet article ?
1 avis (4/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou