Île de France : Canoë-kayak en pleine nature à 1h de Paris

avatar

Une randonnée en canoë-kayak au beau milieu de la nature, et tout ça à moins de 100km de Paris, ça vous tente ?

Salut les GlobeTolters !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode des meilleures randonnées autour de Paris, mais cette fois-ci, l’aventure se fait au fil de l’eau ! Avant de partir, nous n’avions absolument pas prévu de tomber sur de telles richesses naturelles à seulement 1 heure de Paris. Et pourtant, nous avons été bien surpris !

Je vous raconte tout ci dessous.

VLOG : Kayak sur l’Epte

Aujourd’hui, c’est dans le Parc naturel du Vexin français que l’on se retrouve, pour une randonnée en canoë-kayak sur l’Epte ! Le premier itinéraire part de Dangu, une petite commune de l’Eure à 2h de marche de la gare de Gisors. Et tu embarques pour 2h de kayak.

Ce parcours familial serpente à travers des plaines lumineuses et colorées à la biodiversité incroyable. Et ce n’est pas un hasard puisqu’il s’agit d’une zone Natura 2000. Ce label permet de protéger la faune et la flore à l’échelle européenne et ça a l’air de plutôt bien fonctionner vu le nombre d’animaux qu’on a pu croiser !

Après cette immersion naturelle, on finit le parcours par un petit toboggan qui devrait donner quelques sensations fortes aux moins téméraires d’entre vous et on s’arrête pour pique-niquer à Saint-Clair-sur-Epte.

Après ça, le deuxième parcours démarre par quelques passages un peu plus sportifs (qui ont d’ailleurs failli avoir la peau de ma caméra !) mais heureusement, la suite est nettement plus paisible.

Epte

Crédit photo : Shutterstock – Alla Khananashvili

Là, une véritable nature luxuriante s’offre à nous, et on se laisse alors volontiers dériver sans le moindre effort…

Pour faire bref, cette randonnée en canoë-kayak sur l’Epte a vraiment été un pur moment de régal ! C’est toujours surprenant de se rendre compte qu’on peut trouver de tels paysages à seulement 1 heure de Paris. Merci d’ailleurs au Conseil départemental du Val d’Oise d’avoir sponsorisé ce projet.

Évidemment, je compte sur vous pour tester cette nouvelle expérience. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour une nouvelle micro-aventure autour de Paris !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou