Île de France : Découverte de l’abbaye de Royaumont à 1h de Paris

avatar

Découvrons ensemble l’un des plus beaux monuments du Val d’Oise, à même pas 60 km de Paris !

Salut les GlobeTolters !

Je suis très heureux de vous retrouver pour un nouvel épisode de ma série sur les meilleures randonnées autour de Paris ! Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous dans le Val d’Oise.

J’avais déjà pu découvrir cette belle région lorsque j’étais venu réaliser un tour de montgolfière (si vous voulez voir ou revoir l’épisode, il se trouve juste ici). Cette fois-ci, l’aventure se fera bien sur la terre ferme !

VLOG : Abbaye de Royaumont

On se retrouve à l’abbaye de Royaumont, à quelques kilomètres au nord de Paris ! Plus qu’une simple église, ce lieu chargé d’Histoire a été construit par Saint Louis entre 1228 et 1235.

C’est indéniablement l’un des plus beaux monuments que j’ai eu la chance de visiter autour de Paris. Et, parfois les images parlent plus que les mots…

Pour que vous puissiez vous rendre compte de la beauté de ce lieu, voici quelques photos des édifices de l’abbaye :

Abbaye de Royaumont

Crédit photo : Shutterstock – Ricardo Lps

L'abbaye de Royaumont

Crédit photo : Shutterstock – Jacky D

L'abbaye de Royaumont

Crédit photo : Shutterstock – Jacky D

Mais, la particularité de ce domaine, c’est surtout ses immenses jardins ! En effet, le domaine compte 3 jardins sur plus de 6 hectares qui retracent les différentes vies de l’abbaye.

Ainsi, si vous souhaitez découvrir ce superbe lieu dans le Val d’Oise, je vous propose un itinéraire détaillé juste ici !

Une boucle de 17 km qui vous mènera de la gare de Viarmes à l’abbaye de Royaumont. Je vous conseille de compter 4 heures pour la rando et 2 heures pour la visite de l’abbaye. Avec mon frère et Mathis, nous avons trouvé cette rando très agréable, nous vous recommandons chaudement de l’essayer et de visiter ce lieu emblématique du Val d’Oise !

À bientôt pour une nouvelle vidéo les GlobeTolters !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou