×
Mot de passe oublié ?

Les catacombes de Paris s’offrent un coup de jeune

Comparez et réservez vos activités à Paris
Les catacombes de Paris s’offrent un coup de jeune

Les catacombes de Paris ont reçu de nouveaux aménagements pour une visite plus pertinente et confortable des souterrains parisiens.

Les catacombes de Paris ont inauguré de nouvelles installations le 1er avril. Il s’agissait avant toute chose de rendre la visite plus confortable aux amateurs de ce souterrain datant de la fin du XVIIIème. Cette attraction des plus surprenantes, aussi appelée ossuaire municipal, accueille en effet plus de 500.000 touristes chaque année.

Un espace repensé pour les visiteurs

Le parcours de la visite des catacombes de Paris a été redéfini afin d’être à la fois un peu plus court et surtout plus pertinent. Il passe de 2 km à 1,5 km et se centre principalement sur la découverte des 800 mètres de galeries, un espace aménagé au XIXème siècle par l’inspecteur général des Carrières Héricart de Thury.

Afin d’apporter une respiration et un peu de luminosité au parcours, une ancienne sortie a elle aussi été transformée de façon à créer un espace plus éclairé en fin de balade. Une nouvelle sortie est désormais en service au 21 bis avenue René Coty dans le 14ème.

Aménagement non négligeable, des toilettes ont enfin été installés dans l’ossuaire municipal !

Visiter les catacombes de Paris, ossuaire municipal, dans le 14ème arrondissement

Une boutique pour garder un souvenir de sa promenade

Les catacombes proposent désormais à leur public une petite librairie à parcourir en fin de visite. Il s’agit d’une pièce contenant des livres dédiés à l’ossuaire, des guides et autres œuvres littéraires en rapport avec ce mystérieux souterrain. Vous y trouverez également des petits objets et produits dérivés en rapport avec le thème de la mort pour ceux que les souvenirs insolites ne font pas fuir !

Événements à venir

Une exposition intitulée Histoire de Squelettes ouvrira ses portes à l’entrée de l’ossuaire à partir du 13 juin. Elle permettra de découvrir les résultats d’une fouille réalisée dans l’ancien cimetière de l’Hôpital de la Trinité (aujourd’hui boulevard Sébastopol).

L’entrée de l’avenue du Colonel Henri Pol-Tanguy dans le 14ème va elle aussi connaître un réaménagement mais ne sera en service qu’à l’été 2019. Le projet prévoit la restauration de deux pavillons datant de 1787. L’objectif est là encore d’offrir de meilleures conditions aux visiteurs notamment en termes d’attente mais aussi d’ouvrir à cet emplacement le nouveau musée de la libération de Paris.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
Répondre

Laisser un commentaire