×
Mot de passe oublié ?

Une cascade de feu illumine le parc Yosemite en Californie

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une cascade de feu illumine le parc Yosemite en Californie

Les mythiques chutes de Horsetail Falls offrent un spectacle éphémère remarquable. On croirait une chute de feu !

Connues sous le nom de « chutes de feu », les chutes Horsetail Falls, dans le Parc National de Yosemite en Californie, qui s’écoulent depuis la formation rocheuse El Capitan offrent un spectacle éphémère très impressionnant. Grâce à une illusion d’optique de seulement une dizaine de minutes par jour pendant deux semaines en février, les chutes semblent se transformer en lave bouillante. Le soleil vient s’aligner avec la falaise pour illuminer l’eau dans des tons d’orange et de jaune vifs, donnant l’impression que de la lave s’échappe du haut du rocher.

Des conditions météorologiques rares

Afin d’admirer ces chutes de feu, la patience est de mise. Pour preuve, même si cet impressionnant spectacle a lieu chaque année, il est parfois difficile d’en capter la beauté. En effet, des conditions météorologiques très particulières doivent être réunies. En octobre, alors que le soleil est orienté de la même manière qu’en février, les chutes sont asséchées. Aussi, le phénomène est uniquement observable pendant deux semaines en février.

Autre difficulté, le soleil est dans un alignement parfait seulement 10 minutes par jour tôt le matin. Enfin, les journées doivent être très ensoleillées et les températures douces pour permettre à la neige de fondre – celle-ci ayant pu s’accumuler au cours de l’hiver.

2016 est une année idéale. Alors qu’avec le phénomène El niño, l’hiver a connu des chutes de neige battant tous les records, les températures ont été particulièrement douces et les journées ensoleillées. Il est donc temps de se rendre dans le parc national de Yosemite pour admirer ce spectacle grandiose et hors du commun.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique San Francisco
A voir aussi dans la rubrique Illusion d'optique
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi