Tourisme Cameroun
- Capitale : Yaoundé
- Langues officielles : français & anglais
- Population : 27 744 989
- Hymne National : Chant de Ralliement
- Monnaie : Franc CFA (XAF)
- Fête nationale : 20 mai
- Pays frontaliers : Nigeria, Guinée Équatoriale, Gabon, Congo, République Centrafricaine, Tchad
Pourquoi visiter le Cameroun ?
Il est vrai que le Cameroun n’est pas le pays le plus touristique aux yeux du monde. Pourtant, ce dernier a de quoi émerveiller. Ses cultures, tout d’abord, sont innombrables. En effet, le pays compte 250 ethnies différentes et 3 religions principales (christianisme, islam et animisme). Malgré cela, le pays cohabite parfaitement, dans le respect des autres.
D’ailleurs, dès que vous aurez foulé le sol camerounais, les locaux vous offriront le plus beau des accueils. Leur gentillesse, leur humour et leur bonne humeur mettent tout de suite à l’aise.
Et les visites dans tout ça ? Ne vous inquiétez pas, vous allez en prendre plein la vue. Pour cela, quittez les villes et rendez-vous dans la nature. Vous y découvrirez une diversité incroyable, allant de la côte à la Forêt du Cameroun, sans oublier ses nombreux lacs. Visitez, par exemple, la Réserve de faune du Dja, ainsi que le Trinational de la Sangha, tous deux inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Autre lieu immanquables : les chutes Ekom Nkam, hautes de 80 mètres. Ces dernières vous parleront peut-être, puisqu’elles ont servi de lieu de tournage au film Greystoke, la légende de Tarzan. Enfin, le point d’orgue de votre séjour pourrait également se trouver en forêt, puisque le Cameroun est l’un des rares pays où il est possible d’observer les gorilles dans leur habitat naturel.