×
Mot de passe oublié ?

Boeing imagine une cabine au ciel étoilé sur des écrans géants

Comparez et trouvez vos activités voyage
Boeing imagine une cabine au ciel étoilé sur des écrans géants

Boeing pense à construire des avions où le plafond serait recouvert d’écrans géants, pour donner l’impression de voler à ciel ouvert.

Marre de prendre l’avion et de ne voir que l’intérieur terne et blanc de la cabine ? L’avionneur Boeing a imaginé à la place une étendue psychédélique de nuages et de constellations comme si vous aviez la tête dans les nuages pendant votre vol.

En effet, votre voyage en avion pourrait bientôt être beaucoup plus intéressant, ou en tous cas, beaucoup moins ennuyeux. Les ingénieurs de l’équipe de développement produits de chez Boeing expérimentent actuellement de nouvelles cabines d’avion qui peuvent afficher sur les plafonds et sur les panneaux des coffres à bagages des images pour élargir l’horizon des passagers en classe économique. Le plafond, transformé en écran géant, pourrait donner la sensation de voler à ciel ouvert. La compagnie a indiqué dans un communiqué que sa mission ultime était de fournir un facteur « ouah » aux passagers.

Ces projections au plafond pourraient être ce que les compagnies aériennes ont envie de montrer, comme des informations sur la destination, le plan de vol, des scènes de nature apaisantes, ou même un « ciel » fictif qui change avec la météo à l’extérieur. On pourra à l’atterrissage afficher la répartition des passagers sur les différentes passerelles.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus quant à l’espace personnel, la vidéo montre également des sièges confortables avec de grands écrans intégrés à l’arrière des appuie-têtes.

Boeing, écran, avion

Crédit photo: Boeing

Boeing, écran, avion

Crédit photo: Boeing

Boeing, écran, avion

Crédit photo: Boeing

Boeing, écran, avion

Crédit photo: Boeing

Boeing, écran, avion

Crédit photo: Boeing

Boeing, écran, avion

Crédit photo: Boeing

Aucun mot sur une date de lancement de ces écrans géants en cabine. Fin 2014, le Center for Process Innovation, une société de recherche technologique Britannique, proposait des avions sans hublots et était allé beaucoup plus loin en termes de présence de ces écrans géants. Une chose est sûre: l’expérience en vol pour les passagers semble être replacée au cœur des stratégies des avionneurs.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi