×
Mot de passe oublié ?

L’équipe lyonnaise BKO se lance dans l’aventure Can You Make It Challenge

Comparez et trouvez vos activités voyage
L’équipe lyonnaise BKO se lance dans l’aventure Can You Make It Challenge

Entre le 12 et le 19 avril 2016, 165 équipes se lancent le défi de traverser l’Europe avec comme seule monnaie des canettes de RedBull. Toolito a discuté avec la Team Lyonnaise BKO.

Né en 2004, le principe du Can You Make It Challenge est simple: chaque équipe, constituée de trois personnes, délaisse carte de crédit et téléphone et reçoit en échange 24 canettes de Red Bull, leur seul moyen de paiement pour la semaine. Thomas, Hugo et Paul, trois étudiants de la Business School de Lyon ont décidé de se lancer dans cette belle aventure. Entretien.

Comment vous est venu l’idée de participer ?

« Nous avons découvert l’événement sur les réseaux sociaux un peu au dernier moment et avons directement réagit en se taguant mutuellement sur la publication. Nous étions justement à la recherche d’idée de voyage ou de nouvelles expériences à réaliser cet été, ce projet était une occasion en or ! C’est avec une détermination sans faille et 5 jours avant la date limite que nous nous sommes lancés dans la réalisation de la vidéo d’équipe. Pas sans mal ni beaucoup de sommeil, mais nous sommes heureux du résultat. »

Pour parvenir à bout de leur voyage, le trio devra user de divers stratagèmes pour échanger les canettes contre de la nourriture, un moyen de transport ou un endroit où dormir…

« Nous savons que les défis seront nombreux. Il s’agit de trouver où dormir, manger et comment se déplacer avec comme seule monnaie d’échange des canettes de Red Bull. Le point sur lequel nous savons que l’on peut compter, c’est sans nul doute notre solidarité et notre connaissance parfaite de chacun d’entre nous: toujours un pour motiver les autres et apporter sa joie de vivre. »

Avez vous pensé à des stratégies ?

« Si nous étions une équipe de trois belles filles blondes nous aurions pu mettre en place quelque stratégies… » racontent-ils en rigolant, « mais du coup nous aurons pas cet atout là. »

« Nous avons beaucoup réfléchi sur les réflexes à avoir en arrivant dans une nouvelles villes: quels sont les endroits susceptibles de nous accueillir pour la nuit, où manger, etc… Mais nous ne connaissons pas encore les villes étapes et il est donc difficile d’envisager toutes les possibilités. Comme à notre habitude, nous allons beaucoup vivre au jour le jour, et nous adapter en fonction des situations, ce qui est notre marque de fabrique durant tous nos derniers voyages. L’accueil que nous réservent les différents pays risque de ne pas être le même partout, motivation, bonne humeur et sourires seront les clés de notre stratégie ! »

Adeptes des voyages, les trois acolytes se connaissent bien et compte sur leur esprit d’équipe pour gagner l’aventure:

« Nous avons chacun voyagé de notre coté durant notre jeunesse, en famille notamment. Nous nous sommes également retrouvés tous les trois dans différentes villes d’Europe de l’Est pendant un semestre, nous avons ainsi pu sillonner différentes villes et capitales ensemble. Nos plus beaux souvenirs sont sans nul doute nos Road trips ensemble dans les lacs d’Italie ou encore en Croatie. »

Pensez-vous parvenir au terme de l’aventure ?

« Bien sur ! La principale question pour nous est plus de savoir si nous réussirons à obtenir une bonne position par rapport à d’autres équipes qui, nous n’en doutons pas, donneront tout pour gagner ! Le seul risque qui se présente à nous serait que l’on perde Paul en cours de route à cause de son inattention ou de sa maladresse… mais attention, sa capacité à se sortir des situations difficiles pourrait bien le faire arriver avant nous ! »

Quelles sont vos craintes ?

« Nous avons tout à fait conscience d’évoluer dans une société européenne bien moins généreuse et avenante que les pays asiatiques ou sud-américains mais le défi n’en est que plus grand. Voyager est devenu trop banal, nous sommes toujours en quête de nouveaux défis, le Redbull Can You Make It répond totalement à nos attentes ! »

On souhaite bonne chance à la Team BKO !

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Red Bull
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi