×
Mot de passe oublié ?

Combien rapporte un passager aux compagnies aériennes ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Combien rapporte un passager aux compagnies aériennes ?

Les prix du pétrole plus élevés résultant entre autres de la crise actuelle en Ukraine ont incité l’Association internationale du transport aérien (IATA) à abaisser ses prévisions de bénéfices de l’année 2014 de 19,7 à 18,7 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal.

IATA logo

Source : IATA

De voir que ce secteur sera nettement bénéficiaire de près de 19 milliards de dollars cette année peut animer votre frustration surtout si vous êtes agacé par les nombreux frais additionnels, les règles sur les bagages et toutes les mesures harassantes menées par les compagnies. Mais d’autres statistiques publiées montrent combien mince est la marge d’erreur pour les compagnies aériennes, notamment concernant les bénéfices nets par passager. En effet, les compagnies aériennes ont réalisé les bénéfices suivant par passager :

– 2,05 $ en 2012
– 4,13 $ en 2013
5,65 $ en 2014 (prévisions)

Ces chiffres expliquent certainement bien les choses lorsque vous vous demandez pourquoi le secteur aérien est si complexe. De toute évidence, tout tourne autour de la quantité de passagers, où les compagnies essayent de collecter 5 $ plus de 3 milliards de fois chaque année…

En 2016, le nombre de passagers aériens devrait dépasser les 3,5 milliards. Lisez plus sur les chiffres du trafic aériens ici, et suivez le trafic aérien en direct.

Cet article vous fait réagir ? Commentez vos impressions !

Source : IATA

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi