×
Mot de passe oublié ?

Des bars sans alcool en Angleterre !

Comparez et réservez vos activités à Londres
Des bars sans alcool en Angleterre !

A Londres, les bars sans alcool sont en vogue

C’est bien connu : chez les Anglos-Saxons, il est de tradition de se retrouver au pub en fin d’après-midi. Mais de plus en plus au Royaume-Uni, une tendance à la sobriété se dessine. On peut lire dans le Guardian, qu’alors que aujourd’hui 64% des hommes et 52% des femmes affirment avoir bu au moins un verre d’alcool dans les sept derniers jours, certains bars du Royaume-Uni veulent renverser la tendance. A Londres, Liverpool et Nottingham, les « bars 0° » servent des cocktails sans alcool (des mocktails, de l’anglais mock, « faux ») afin de prouver que l’on peut s’amuser sans se saouler. En outre, l’association « Alcohol Concern » (organisme national anglais qui aide à la sensibilisation de l’alcoolisme) a lancé en début d’année le défi « Dry January » (« Janvier sec ») consistant à ne pas boire d’alcool pendant 31 jours.

A lire aussi : Où sortir à Londres ? Les meilleurs clubs

Peut-être que vous ne buvez jamais d’alcool ou bien vous souhaitez simplement faire une pause pour votre foie, mais cela ne signifie pas que vous devez rester chez vous. Alors que les premiers bars sans alcool à Londres ont ouverts depuis déjà quelques mois, voici quelques-uns des meilleurs endroits de la capitale anglaise pour boire des cocktails vierges d’alcool. Avantages : ils sont beaucoup moins chers et ne provoque pas de gueule de bois.

Redemption Bar, 13-15 Golborne Rd, London W10 5NY

The Connaught, Carlos Place, London W1K 2AL

Caravan Bars, 1 Granary Square, London N1C 4AA et 11-13 Exmouth Market, London, EC1R 4QD

Mark’s Bar at Hix, 66-70 Brewer Street, London W1F 9UP

Dishoom, 7 Boundary Street, London E2 7JE

Hawksmoor, plusieurs adresses

Ceviche, 17 Frith Street, London W1D 4RG

Iriez-vous dans un bar sans alcool pour boire des mocktails ?

Source image principale : standard.co.uk

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Londres
A voir aussi dans la rubrique Alcool
Répondre
  1. Sympa cette idée d’article, je ne connaissais pas l’expression « mocktails ». Je testerai volontiers le concept oui !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi