Les avantages de la location entre particuliers pour voyager

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les avantages de la location entre particuliers pour voyager

On vous donne 6 bonnes raisons de faire de la location entre particuliers lors de votre prochain voyage en France ou à l’étranger !

Louer un appartement ou une maison plutôt qu’une chambre d’hôtel en voyage peut sembler être quelque chose d’extravagant, mais les choses ont bien changé depuis l’arrivée de plateformes de location entre particuliers et l’avènement de la « sharing economy ». Un appartement peut souvent vous faire économiser un peu d’argent et vous offrir une meilleure expérience si vous le réservez correctement.

Si vous hésitiez encore à tester la location de vacances entre particuliers, voilà 6 raisons de vous lancer !

La liberté

La première chose que l’on souhaite exprimer lorsqu’on voyage est ce sentiment de liberté. C’est le sentiment même que l’on retrouve lorsque l’on récupère les clés de son appartement que l’on loue pour son séjour. Plus besoin d’avoir affaire à d’autres clients d’un hôtel, d’avoir à passer devant la réception, etc… on est comme chez soi !

Le budget

Le budget voyage est l’un des premiers critères de sélection lorsqu’il s’agit de voyager. Que vous ayez besoin d’un appartement basique ou d’un penthouse de luxe, cela vous en reviendra toujours moins cher que d’aller dormir dans une auberge de jeunesse ou dans un hôtel de luxe. Là où vous payez une vingtaine d’euros pour avoir une place dans un lit superposé, vous aurez droit à votre petit chez vous où vous pourrez réellement vous poser.

Loger à L'Eixample, Barcelone

Crédit photo: Flickr – Mireia Saenz de Buruaga

Les rencontres

Si vous choisissez de louer un appartement entier, vous rencontrerez votre hôte, un local, qui saura vous aiguiller pour savoir où sortir, que visiter et où manger un bon plat local. C’est toujours mieux que la réception de l’hôtel qui vous tend une carte et vous indique le premier bar à touristes avec qui ils ont un partenariat.

Si vous choisissez de prendre un appartement partagé, vous pourrez alors « vivre » avec les locaux qui y vivent à l’année et pourrez avoir un vrai échange avec des locaux.

La diversité des logements

Si de plus en plus d’hôtels proposent des expériences nouvelles, rien ne vaut le choix de logement que l’on retrouve sur les plateformes de location de logement entre particuliers. Du gîtes de campagne, à l’appartement design, en passant par la maison au bord de la plage ou la cabane dans les arbres, les choix originaux de logements sont légions et vous trouverez toujours quelque chose qui vous surprendra !

Le confort et l’espace

Réserver une location de vacances à travers un service comme Airbnb, HomeAway ou encore Bedycasa au lieu d’une chambre d’hôtel, cela peut vous faire économiser un peu d’argent, mais un appartement vous offre également plus d’espace, ce qui est pratique si vous voyagez plus longtemps. Vous devez juste avoir ces trois choses à l’esprit lorsque vous cherchez le bon appartement :

  • Les locations de vacances sont à privilégier pour cinq jours ou plus;
  • Les locations de vacances sont la solution idéale si vous voulez loger dans des quartiers animés et intéressants;
  • Il faut commencer à chercher très à l’avance, passez du temps à bien choisir, puis faire confiance à votre instinct.

Un avantage financier

Vous êtes propriétaire ou votre propriétaire accepte que vous fassiez de la location saisonnière ? Pour que vos voyages vous coûtent moins chers, considérez le fait de mettre en location votre maison ou appartement lorsque vous partez en voyage ! Cela vous fera des revenus que vous pourrez réinvestir dans de nouveaux voyages !

A voir aussi dans la rubrique Bons plans
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi