×
Mot de passe oublié ?

Une appli pour voyager en Corée du Nord est disponible

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une appli pour voyager en Corée du Nord est disponible

Visiter la Corée du Nord ne figure pas en haut de votre bucket-list, à juste titre, compte tenu de la probabilité d’être arrêté pour espionnage. Mais pour les plus curieux, la première application de voyage consacré au Royaume Ermite met en lumière ce mystérieux pays, en toute sécurité, à partir de n’importe quel smartphone.

Développée par une startup basée au Royaume Uni (Uniquely.Travel) et des développeurs de >Magora Systems, North Korea Travel App se proclame « le guide le plus complet de la Corée du Nord qui ait jamais été développé ». Pas étonnant quand on voit la « rude » concurrence, puisque qu’il est aussi le seul…

Quoiqu’il en soit, l’application est complète, puisqu’elle décompose tous les lieux que les étrangers peuvent visiter et offre un aperçu de plus de 350 attractions de la nation nord coréenne, avec hôtels, bars, restaurants, musées et autres lieux notoires. Tous les points d’intérêt sont géolocalisés, permettant des visites personnalisées, et une fonction de recherche vous aide à trouver l’offre la moins chère.

On en croirait presque le pays s’ouvre entièrement au tourisme… Mais il faut faire toutefois attention à ce que l’on veut bien nous montrer : parmi les sites touristiques, on compte des usines, un pont cassé, un mur de béton depuis lequel on voit des postes militaires. Même si il y a des sites intéressants à noter, il faut trier.

Application Corée du Nord

Screenshots de l’application IOS

L’application North Korea Travel App fournit également les conseils de voyage pratiques du guide chevronné Simon Cockerell, qui a visité le pays plus de 120 fois, et offre des conseils sur l’éthique en voyage pour les plus consciencieux.

Une chose à savoir est que la connexion internet n’est pas du tout bonne en Corée du Nord, mais l’application fonctionne hors ligne et peut être téléchargée dans son intégralité.

Bien que conçue comme un guide pour les visiteurs futurs, l’appli est aussi intéressante pour les curieux « casaniers » qui pourront voir ces destinations encore inconnues auparavant ainsi qu’un regard sur l’histoire controversée de la Corée du Nord et sa culture.

Et comme si la Corée du Nord n’était pas assez intéressante, Uniquely.Travel prévoit la sortie d’applications pour d’autres pays similaires, encore trop méconnus, à savoir l’Iran, la Birmanie et la Libye.

Vous pouvez télécharger l’application sur l’App Store gratuitement et à 0,99€ sur Google Play. Sinon, vous pouvez toujours regardez la vidéo promotionnelle ci-dessous :

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre
  1. En effet, peu de personnes visitent la Corée du Nord. Mais l’application peut être intéressante pour en découvrir un peu plus sur le pays :-)

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi