×
Mot de passe oublié ?

Les américains oublient 169 millions de jours de congé en 2013

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les américains oublient 169 millions de jours de congé en 2013

L’an dernier, les travailleurs américains ont oublié de prendre 5 jours de congé chacun

21 jours : c’est ce que la plupart des Américains obtiennent chaque année comme vacances et jours de congé. Et pourtant, malgré si peu de temps pour se détendre, ils n’utilisent pas les jours qui leur sont offerts. En réalité, ce sont en moyenne 5 jours que les travailleurs outre-atlantique ont laissé sur la table l’an dernier.

Alors qu’on vous indiquait il y a peu la liste des entreprises où travailler pour avoir des vacances illimitées, il s’avère donc que les américains ont gaspillé 169 millions de jours de congé en 2013, selon un rapport de Oxford Economics. Comprenez par là que la population active américaine a perdu 52,4 milliards de dollars. Une somme laissée aux entreprises qui ne sera pas dépensée ailleurs. Cela représente 13 milliards de Big Macs, ou bien l’équivalent du PIB du Liechtenstein.

Précisément, les américains collectent 21 jours de Paid Time Off (PTO) chaque année mais n’en utilisent que 77%. Cela signifie que 4,9 jours de congés payés sont perdus chaque année, représentant un montant total de 504 $ par personne.

Congés payés vacances

Pixabay – Schlumpf98

On pourrait penser que travailler plus signifierait plus de promotions, mais ce n’est pas le cas. Les employés qui laissent entre 11 et 15 jours de PTO non utilisés sont en fait 6,5% moins susceptibles de recevoir une augmentation de salaire ou une prime que ceux qui prennent la totalité de leur temps libre.

Garder ces jours de congés pour un jour pluvieux ? Cela n’a pas de sens. Le rapport montre que près de 23,4% des travailleurs perdent leurs jours de vacances en fin d’année. Et pour ceux qui ont leurs jours reversés sur l’année suivante, seulement 30% des travailleurs peuvent en profiter à hauteur de 5 jours ou moins.

Alors, quelle est la morale de cette histoire? Que ce soit aux Etats-Unis ou en France, cela revient au même : prenez vos jours de congés, vous les avez gagnés et mérités ! Partez pour les vacances de la Toussaint, ou celles de Noël, ou tout au long de l’année quand vous en avez le temps !

Si vous n’avez pas le budget pour partir en vacances, il y a toujours de nombreuses choses à faire près de chez vous.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi