×
Mot de passe oublié ?

Comment se rendre à Cracovie pour les Journées mondiales de la jeunesse 2016 ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Comment se rendre à Cracovie pour les Journées mondiales de la jeunesse 2016 ?

En 2016, tous les croyants et les catholiques se donnent rendez-vous à Cracovie en Pologne pour la 31ème édition des Journées Mondiales de la Jeunesse. Un événement international pour les jeunes pour se réunir dans la foi et la bonne humeur. Mais comment se rendre sur place ?

La Pologne s’apprête donc à accueillir 2,5 millions de personnes pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 (JMJ) qui se dérouleront du 26 au 31 juillet. Deux ans après les plages du Brésil, le Pape François et les jeunes pèlerins du monde entier se retrouveront dans la ville de Cracovie, patrie de Jean-Paul II et Sainte-Faustine.

Le programme s’annonce chargé avec notamment des réunions basées sur la spiritualité, l’échange et la miséricorde, thème de ces Journées Mondiales de la Jeunesse. Si vous souhaitez vous rendre sur place pour participer à l’événement, voici comment vous pouvez faire:

En rejoignant un groupe

Le plus simple pour aller à Cracovie est de s’inscrire à un groupe de jeunes qui prévoient eux-aussi d’aller sur place. Un côté pratique puisque tout est organisé pour vous, hébergement et transport. Les places sont limitées, donc si cette solution vous intéresse, renseignez-vous au plus vite. Consultez la liste des diocèses et leurs coordonnées ou rendez visite aux églises et diocèses à proximité de votre domicile.

Par vos propres moyens

Si vous voulez vous rendre sur place de votre côté, c’est également possible. Préparez-vous à l’avance et n’hésitez pas à comparer les différentes formules. Vous avez le choix entre l’avion, le car, le train ou la voiture.

En avion
La ville de Cracovie est desservie par deux aéroports mais seul Cracovie-Balice est le plus intéressant car il est situé à 20 kilomètres du centre-ville. Depuis la France, comptez un vol d’une durée de 2 heures environ sans escale.

Côté compagnies, easyJet propose un vol sans escale entre Paris Charles de Gaulle et Cracovie. Ryanair propose la même chose mais au départ de l’aéroport Paris Beauvais. D’autres compagnies organisent des vols avec une escale pour un trajet d’environ 4 heures. Vous avez alors le choix entre Lot, KLM, Austrian Airlines ou Brussels Airlines. Pour être certain d’avoir les meilleurs prix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de vol.

En car
Si vous n’êtes pas contre un temps de trajet un peu plus long, vous pouvez opter pour un trajet en bus avec les lignes internationales. Certes il faut compter aux alentours de 25 heures pour relier Paris à Cracovie, mais c’est l’occasion de faire des rencontres et de créer des souvenirs inoubliables.

Les compagnies Eurolines et Infobus proposent des trajets réguliers entre les deux villes avec un prix variant entre 85€ et 115€

En train
Prendre le train est également une solution qui prend du temps. Au départ de paris, le trajet dure une vingtaine d’heures en passant par l’Allemagne, l’Autriche et la République Tchèque. Prévoir deux changements de trains pour arriver à destination. Le site Rail.cc vous guide pas à pas avec un itinéraire précis pour ne pas vous tromper.

En voiture
Enfin, vous pouvez également vous rendre aux JMJ de Cracovie en prenant la voiture ou en faisant du covoiturage (Blablacar), une solution plus écologique. Une quinzaine d’heures est nécessaire pour faire le trajet de 1500 kilomètres entre Paris et la Pologne. Traversez l’Allemagne et allez chercher l’autoroute E40 pour ensuite basculer directement vers la ville hôte.

Crédit photo principale : Wikimedia – Jar.ciurus

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Journées Mondiales de la Jeunesse 2016
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi