AirDNA : le site qui vous dit combien louer votre Airbnb

AirDNA fait partie des outils qui aident les hôtes à accroître le succès de leurs logements sur Airbnb ! Décryptage de cette plateforme.

Le succès d’un logement sur Airbnb est un travail de longue haleine qui nécessite de réunir patience, abnégation, curiosité et surtout malignité. Si vous ne disposez cependant pas de toutes ces qualités, de puissants outils peuvent tout autant faire l’affaire et faire de votre location saisonnière sur Airbnb l’une de vos principales sources de revenus. AirDNA est l’un de ces puissants outils. Ce site vous dit combien louer votre Airbnb. Comment fonctionne ce site miracle qui analyse des données AirBnB pour la location saisonnière ?

Logo AirDNA

AirDNA, ou le meilleur ennemi de vos concurrents

Le site AirDNA n’a pas de secret à proprement parler. Il s’inspire en effet de bon nombre de sites proposant des outils métriques permettant d’améliorer ses performances commerciales, mais appliqués à la location sur Airbnb. Ce qui en fait l’un des compagnons à absolument posséder par tout hôte qui se respecte.

Deux outils font l’essentiel du travail de AirDNA. Il s’agit de la veille concurrentielle et l’analyse de données statistiques. La veille concurrentielle que propose AirDNA consiste simplement à l’étude du comportement de vos concurrents. Quelques attributs sont tout de même respectés pour optimiser ces résultats. Il faut en effet que les logements auxquels le vôtre est comparé soient du même acabit. C’est à dire la même configuration (nombre de chambres, douches, cuisines, salons). Le site opérera dès lors une collecte de données poussée de ces concurrents, que de puissants algorithmes analyseront pour vous fournir des données finies exploitables.

AirDNA, analyse du marché, concurrence, Airbnb

AirDNA, une version gratuite, l’autre payante

Malgré son efficacité AirDNA dispose bel et bien d’une version gratuite. L’hôte pourra visualiser au sein de l’interface de la version gratuite le tarif moyen de la nuitée dans votre localité (en comparaison toujours avec votre localité). Mais aussi le taux d’occupation moyen ou le revenu moyen mensuel.

Ces données serviront à améliorer votre offre afin d’optimiser votre taux de remplissage et par extension, vos revenus et bénéfices.

La version payante du site est proposée à hauteur de 9 euros par mois. Ce tarif ne concerne cependant que les petites villes, soit celles de moins de 200 000 habitants. Si vous pratiquez de la location Airbnb à Paris ou Berlin, comptez 102 euros par mois sur AirDNA. En plus des fonctionnalités de la version gratuite, cette version payante propose de visualiser les projections de disponibilité et tarifs sur une période de 6 mois. De plus, vous aurez accès au taux d’occupation de l’année écoulée et même un aperçu des revenus de vos concurrents.

AirDNA, analyse zone d'investissement
Rajoutez votre logement sur Sportihome !
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Médecin et chirurgien, et encore plongé dans mes études, je me passionne pour les voyages depuis mes 16 ans. Je suis également fan des nouvelles technologies et de ce qu'elles nous permettent de faire. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
5 Commentaire(s)
  1. avatar

    bonjour
    y a t il une version en Français ?

  2. avatar

    Merci pour votre article. Airdna est un site intéressant pour un propriétaire de location saisonnière.

  3. avatar

    Super! Dans ces moments où la solidarité devrait régner dans le tourisme, vous faites la promotion de site qui accroit l’agressivité commerciale, pour AIRBNB qui détruit le tourisme de qualité en zone rurale et fait un enfer aux gens qui veulent accéder à un logement en ville. Un conseil : restez contentez-vous de la chirurgie…. et veillez au grain… avant que des robots ne vous remplacent!

    • avatar

      Il est naïf de penser qu’Airbnb est a l’origine de la raréfaction de l’offre locative à l’année. L’attitude des locataires et la pression constante exercée par l’état sur les propriétaires est seule responsable de cette situation.
      On a les révoltes qu’on peut…

      • avatar

        Oui le comportement des locataires et la pression fiscale et surtout le droit des locataires sont responsables de la raréfaction des appartements à louer

Laisser un commentaire

Sportihome
Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo