×
Mot de passe oublié ?

Quels aéroports proposent le Wi-Fi gratuit ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Quels aéroports proposent le Wi-Fi gratuit ?

Où trouver un accès internet gratuit dans les aéroports européens ?

Voyager en avion est quelque chose de plutôt excitant car cela signifie que vous vous envolez vers une destination exotique ou pour un long weekend entre amis. Même pour ceux et celles qui prennent l’avion pour les affaires, la routine est laissée sur le tarmac.

Mais si il y a bien une chose de beaucoup moins excitant, c’est d’attendre à l’aéroport. Selon le type de votre vol (intérieur ou international), la durée d’attente peut doubler, sans parler des escales dont l’étendue peut parfois sembler infinie… Mais dans ce cas, que faire dans un aéroport pour passer le temps ? Certains aéroports sont dotés d’attractions comme des cinémas, des expositions, etc… Mais lorsque vous vous trouvez dans un petit aéroport, ou que l’attente est vraiment trop longue, il ne vous reste que votre livre ou votre magazine, et bien sûr : votre smartphone ou ordinateur.

L’idéal dans ce cas est d’avoir un accès wifi, de préférence gratuit ! Si vous vous demandez toujours dans quels aéroports l’accès Wi-Fi est gratuit, voici une infographie qui pourrait vous intéresser. C’est le comparateur de vols Skyscanner qui l’a créé, référençant tous les aéroports européens munis d’un accès gratuit à internet dans leurs terminaux. Tous les aéroports ne sont pas présents dans ce tableau mais ceux des principales villes d’Europe s’y trouvent. Et on peut remarquer que la plupart d’entre eux offrent un accès Wi-Fi gratuit !

Wifi gratuit dans les aéroports du monde, InfographieDonnées valables au 28 août 2014

En France, les aéroports de Paris proposent depuis le 1er juillet 2014 le Wi-Fi gratuit et illimité. Cependant, la vitesse de connexion est très lente, mais suffisante pour lire vos mails et quelques actus. Pour profiter d’un Wi-Fi plus rapide et plus efficace, il vous faudra débourser quelques euros pour obtenir un accès décent.

Certains aéroports européens comme ceux de Düsseldorf, Lisbonne ou encore Bruxelles demandent 5€ à 10€ pour deux heures de connexion Wi-Fi. A voir l’avancée des technologies et l’évolution rapide et massive de l’accès à internet dans le monde, on aimerait voir plus d’aéroports proposant l’accès à internet gratuit.

D’ailleurs, qu’en pensez-vous ? L’accès au Wi-Fi dans les aéroports devrait-il être accessible aussi facilement que nous avons accès à l’eau potable, ou bien au contraire devrait-il être payant afin d’assurer une connexion de qualité ?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Infographie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi