Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Le Botswana, joyau sauvage de l’Afrique australe, séduit par ses paysages d’une beauté brute et préservée. Au cœur du delta de l’Okavango, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on explore en mokoro des lagunes habitées par les hippopotames et les éléphants. Le désert du Kalahari, royaume des suricates et des Bushmen, révèle une Afrique plus secrète. Les safaris dans le parc national de Chobe offrent des scènes inoubliables, rythmées par les migrations de centaines d’éléphants. Ici, le luxe discret se mêle à une immersion totale dans la nature, pour un voyage rare, authentique et profondément ressourçant.
Le Botswana possède quelques sites culturels intéressants, comme les peintures rupestres de Tsodilo Hills (classées UNESCO), mais l’offre muséale ou patrimoniale reste modeste et peu développée comparée à d’autres pays plus orientés vers le tourisme culturel.
Le tourisme est très contrôlé au Botswana, privilégiant des expériences haut de gamme et respectueuses de l’environnement. Cela permet une immersion dans la culture locale et une préservation de l’authenticité exceptionnelle, loin du tourisme de masse.
Le Botswana n’est pas une destination orientée vers la vie nocturne. Mis à part quelques bars ou restaurants dans les grandes villes comme Gaborone ou Maun, l’activité nocturne reste très limitée et calme.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.