Combien de requins sont tués chaque seconde ?

Requin

Le nombre de requins tués par an est impensable

Un rapport publié en juillet 2013 dans la revue Marine Policy a révélé que quelques 100 millions de requins sont tués par les humains chaque année. Le journal ajoute que le nombre de requins tués pourrait en fait se situer n’importe où entre 63 millions et 273 millions. Un chiffre que l’on a du mal à croire.

À l’opposé, seulement 12 humains ont été tués dans le monde par les requins en 2011, selon le National Geographic. Le plus haut bilan des 20 dernières années. En 2012, seulement 8 personnes mourraient suite à une attaque de requin.

Voici des chiffres dynamiques qui pourraient vous interloquer à propos du nombre de requins tués chaque année :

Depuis que vous avez ouvert cette page : requins ont été tués, soit 3 requins par seconde !

Dans un rapport de 2009, l’Union internationale pour la conservation de la nature a fait remarquer que le tiers des requins de haute mer sont menacés ou quasi-menacés d’extinction en raison de la surpêche. Selon le site internet de l’initiative de conservation des requins, de nombreux requins sont tués, souvent de manière inhumaine, pour le délice asiatique de la soupe d’ailerons.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J'y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
3 Commentaire(s)
  1. avatar

    C’est quoi chiffres abusés mdrrrr la propagande pro requin vous avez pas honte….

  2. avatar

    Quand est-ce que le massacre s’arrêtera t’il tous les gouvernements sont au courant des chiffres et personne ne fait rien c’est pourtant la survie des océans qui sans la prédation des requins seraient déséquilibrés.

  3. avatar

    Un constat horrible, surtout quand on sait que la plupart sont pêchés uniquement pour leurs nageoires et leur aileron, et sont ensuite rejetés vivants à la mer où ils agonisent pendant des heures !

Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo