×
Mot de passe oublié ?

Les 8 plus hauts gratte-ciels au monde… jusqu’en 2016

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 8 plus hauts gratte-ciels au monde… jusqu’en 2016

Les plus hautes tours du monde à ce jour

Cette semaine, One World Trade Center a ouvert ses portes officiellement, 13 ans après les événements du 11 septembre 2001. Ce gratte-ciel qui remplace les tour jumelles est le plus grand bâtiment de l’hémisphère occidental, et le quatrième plus grand bâtiment au monde, comme le graphique ci-dessous de Statista le montre.

Infographie des plus hauts bâtiments au monde 2014-2015

Le monde est en constante évolution, le progrès technologique conduisant à de nombreuses évolutions structurelles et mécaniques qui se sont déroulées dans les temps récents. Preuve irréfutable de cette évolution, la construction de gratte-ciels immenses. Ces grands bâtiments offrent une autre dimension dans notre environnement, et ont changé l’horizon global de la planète.

D’ici 2019, 30 buildings parmi les plus hauts bâtiments au monde battront pavillon chinois

Il y a une forte compétition entre les gratte-ciels des différentes pays du monde basés sur les derniers équipements et technologies utilisées pour les construire. C’est le Council on Tall Buildings and Urban Habitat (Conseil sur les grands immeubles et l’habitat urbain) (CTBUH), une ONG à but non lucratif, qui répertorie les plus hauts gratte-ciels dans le monde, parmi d’autres responsabilités. A ce jour, ce conseil liste la tour Burj Khalifa à Dubaï comme le plus haut bâtiment du monde à ce jour.

Cependant, la Kingdom Tower, la future plus haute tour du monde, dont la construction est en cours, prendra fin en 2019. D’ici là, plus d’une vingtaine de gratte-ciels intégreront le Top 50 des bâtiments les plus hauts du monde. A noter que dans ce classement futur des plus hauts bâtiments du monde, 30 tours porteront le drapeau chinois, 4 seront situées aux Etats-Unis (dont la One World Trade Center et la tour 432 Park Avenue) et une en Russie. Le reste se trouveront toutes en Asie ou au Moyen-Orient.

Sources : Wikipedia, Statista

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Infographie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi