×
Mot de passe oublié ?

Les 70 ans de la Tomatina rassemblent 20.000 personnes

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 70 ans de la Tomatina rassemblent 20.000 personnes

La célèbre bataille des tomates à Buñol, en Espagne, a fêté ses 70 ans d’existence

Plus de 20.000 personnes ont participé à une bataille géante de tomates dans la rue pour cette édition spéciale du festival de la « Tomatina », un événement espagnol qui célèbre aujourd’hui son 70ème anniversaire.

Lors de la fête annuelle dans la ville de Buñol (Communauté valencienne) mercredi, 175 tonnes de tomates bien mûres ont été déchargées de sept camions pour que la foule se livre à une véritable bataille d’une heure.

La bataille de tomates laisse les participants et les rues de la ville inondés de pulpe rouge. La ville est nettoyée au jet quelques minutes après que l’événement se soit terminé à midi, tandis que les participants peuvent utiliser les douches publiques. Notez que l’acidité du pulpe de la tomate permet de nettoyer les rues plutôt que de les salir.

L’origine de cette fête particulière reste assez mystérieuse, mais elle proviendrait d’une bagarre sur la place principale après que des jeunes se soient vu refuser l’accès à une fête locale en 1945 dans cette région productrice de tomates. L’année suivante, le même jour, ils auraient remis ça. Depuis, la Tomatina a lieu chaque année lors du dernier mercredi du mois d’août et attire les touristes du monde entier.

Reflet sa popularité à travers le monde, Google.es a consacré son doodle pour cette fiesta.

Crédit photo principale : Flickr – nedim chaabene

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Espagne
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi