×
Mot de passe oublié ?

Il parcourt 500.000 km pour capturer les paysages de la Thaïlande pour Google Street View

Comparez et trouvez vos activités voyage
Il parcourt 500.000 km pour capturer les paysages de la Thaïlande pour Google Street View

Le triathlète Panupong Luangsa-ard a parcouru 500.000 kilomètres en Thaïlande pour le compte de Google Street View.

Pour permettre aux utilisateurs de s’orienter dans leur environnement ou de découvrir un pays depuis chez eux grâce aux visites virtuelles, Google photographie sous tous les angles les rues du monde entier et les enregistre dans « Street View », un service de cartographie gratuit inclus dans Google Maps.

Thaïlande, camera, Google

Crédit photo: Google

Pour se faire, le géant de l’information a pour habitude d’utiliser des voitures, bourrées de capteurs et d’appareils photos, chargées de capturer des clichés à 360° puis de les assembler, manœuvre occasionnant parfois quelques ratés. Seulement, lorsque certaines zones trop escarpées ou inaccessibles empêchent les voitures de circuler, Google fait appel aux « explorateurs de Google », des hommes, embauchés pour arpenter à pieds les zones les plus reculées du globe.

thailande-foret

Crédit photo: Google

Pour la Thaïlande, c’est Panupong Luangsa-ard, un triathlète local, qui a été choisi pour parcourir plus de 500.000 kilomètres (il n’a fait « que » 500 kilomètres à pieds) pour le compte de Google Street View. Équipé de Trekker, un sac à dos de 18 kg contenant une douzaine d’appareils photos pour constituer une vue à 360°, le jeune homme a permis d’enrichir considérablement la base de données de Google dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

thailande, google, marche

Crédit photo: Google

Avec 150 nouveaux lieux jusqu’ici non répertoriés, comme le parc Ancient Siam, les ruines de Chai Watthanaram, le Sanphet Prasat Palace ou encore le Parc Historique d’Ayutthaya, Google nous livre des paysages magnifiques à couper le souffle.

Image, google, thailande

Crédit photo: Google

Thailande, mer, camera, google

Crédit photo: Google

Pour voir tous les nouveaux lieux ajouté par Google Street View, cliquez ici.

Crédit photo principale : Google Street View

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Thaïlande
A voir aussi dans la rubrique Google Street View
Répondre

Laisser un commentaire