19 réclamations de voyageurs complètement folles
Quand les voyageurs envoient des plaintes absurdes aux agences de voyage…
Malheureusement, les vacances d’été ne sont plus qu’un lointain souvenir. Vous êtes à présent au travail repensant à tout ces bons moments passés sur la plage lors de chaudes soirées, à des repas inoubliables dans des lieux cachés hors des sentiers battus et des heures interminables de farniente autour de la piscine… Mais visiblement, tout le monde n’a pas les mêmes souvenirs de vacances que vous !
A leur retour de vacances, certains voyageurs se régalent à envoyer des plaintes et réclamations aux agences de voyages. Thomas Cook a reçu de vraies plaintes de clients non satisfaits, et celles-ci sont complètement hallucinantes !
1. « Je pense qu’il devrait être expliqué dans la brochure que l’épicerie du coin ne vend pas de gâteaux comme les crèmes pâtissières ou des noix de gingembre. »
2. « Nous avons réservé une excursion dans un parc aquatique, mais personne ne nous a dit que nous devions apporter nos propres maillots de bain et serviettes. Nous pensions que cela serait inclus dans le prix. »
3. « Nous avons trouvé que le sable n’était pas comme celui dans la brochure. Votre brochure montre un sable blanc mais il était plus jaune. »
4. « Les commerçants de Puerto Vallarta sont paresseux, ils ferment l’après-midi. J’ai souvent eu besoin d’acheter des choses pendant l’heure de la « siesta ». Cela devrait être interdit. »
5. « La plage était trop sablonneuse. Nous devions tout nettoyer en rentrant à l’appartement. »
6. « Pendant mes vacances à Goa en Inde, j’ai été dégoûté de constater que presque tous les restaurants servaient du curry. Je n’aime pas la nourriture épicée. »
7. « Ils ne devraient pas autoriser aux femmes de bronzer seins nus sur la plage. C’était très gênant pour mon mari qui voulait simplement se détendre. »
8. « Bien que la brochure indique qu’il y avait une cuisine entièrement équipée, il n’y avait pas de tranche-œuf dans les tiroirs ».
9. « Personne ne nous a dit qu’il y aurait des poissons dans l’eau. Les enfants avaient peur. »
10. « Mon fiancé et moi avions demandé des lits séparés (twin-beds) quand nous avons réservé, mais nous avons été mis dans une chambre avec un lit king-size. Nous vous tenons responsables et voulons être remboursés pour le fait d’avoir été tombée enceinte. Cela ne serait jamais arrivé si vous nous aviez placé dans la chambre que nous avions réservé. »
11. « Nous sommes allés en vacances en Espagne et nous avons eu un problème avec les chauffeurs de taxi : ils étaient tous espagnol. »
12. « J’ai été piqué(e) par un moustique. Cette brochure ne mentionne pas les moustiques. »
13. « Les routes étaient irrégulières et bosselées, de sorte que nous ne pouvions pas lire le guide local pendant le trajet en bus jusqu’à l’hôtel. Pour cette raison, nous ignorons beaucoup de choses qui auraient rendu notre séjour beaucoup plus fun. »
14. « Il est de votre devoir en tant que tour-opérateur de nous aviser avant notre départ qu’il y a des clients bruyants ou indisciplinés. »
15. « Il nous a fallu neuf heures pour rentrer chez nous de la Jamaïque à l’Angleterre. Il a fallu seulement trois heures aux Américains pour rentrer chez eux. Cela me paraît injuste. »
16. « Nous avons dû faire la queue dehors pour prendre le bateau et il n’y avait pas de climatisation. »
17. « J’ai comparé la taille de notre suite d’une chambre à celle à trois chambres de nos amis et la nôtre était beaucoup plus petite. »
18. « Il y avait trop d’espagnols là-bas. La réceptionniste parlait espagnol, la nourriture était espagnole. Personne ne nous a dit qu’il y aurait autant d’étrangers. »
19. « La brochure disait : « Pas de coiffeurs dans le resort. » Nous sommes apprentis coiffeurs et nous pensons qu’ils le savaient. Voila pourquoi ils nous ont fait attendre plus longtemps pour être servis. »