×
Mot de passe oublié ?

15 destinations où voyager en 2015

Comparez et trouvez vos activités voyage
15 destinations où voyager en 2015

Pour 2015, voici 15 idées de pays, villes ou régions à visiter

L’année 2014 touche à sa fin, et il est temps de réfléchir et de jeter un œil aux destinations tendance de l’année à venir. Bien sûr, il est toujours tentant de s’en tenir aux classiques, notamment en Europe, où il est facile de passer des weekends à l’étranger : Londres, Amsterdam, Barcelone… Mais pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour organiser un grand voyage, du genre qu’on n’oublie pas ? Pourquoi ne pas se pencher sur un pays que l’on ne connait pas encore ? Quelque part hors des sentiers battus, ils existent des destinations pas encore pleinement découvertes, ou des villes sous-estimées, que peu de gens connaissent…

Nous avons sélectionné pour vous 15 destinations dont l’année 2015 sera l’une des meilleures pour les visiter. Ces endroits (pays, villes ou régions) sont, selon nous, à explorer au plus vite avant que le tourisme explose (pour certains ce fut le cas, ou c’est déjà le cas). Vous allez voir que parmi ces destinations beaucoup sont célèbres, et si vous ne les connaissez pas encore, ce sera l’occasion d’y aller. Ce ne sont que des idées, et sachez que pour beaucoup, vous trouverez plus d’informations en cliquant sur les liens de chaque paragraphe !

N’hésitez pas, en commentant ci-dessous, à nous suggérer les destinations qui vous semblent immanquables en 2015 !

Oman

Sour Oman, destination 2015

Flickr – Andries3

L’Oman commence à sortir de l’ombre et le sultanat devient une évidence en tant qu’une des destinations les plus fascinantes à visiter en 2015. Si vous voulez découvrir le Moyen-Orient dans toute son authenticité, sa culture et ses traditions, l’Oman est l’un des pays les plus sûrs, alors n’hésitez pas à passer le pas si vous aviez l’intention de découvrir cette région du globe.

Tasmanie, en Australie

Tasmanie Australie destination 2015

Pixabay – tpsdave

La Tasmanie, ou simplement « Tassie » pour les locaux, a eu sa juste part de publicité ces deux dernières années, après que Hobart (sa capitale) fut déclarée l’une des meilleures villes à visiter en 2013 selon le Lonely Planet. En 2015, la Tasmanie est l’une des meilleures régions à visiter au monde et seule destination en Australie, toujours selon le guide. Mais ce n’est pas une surprise. La Tasmanie possède l’air le plus propre du monde, des habitants chaleureux, une nature sauvage intacte, certains des meilleurs sentiers de randonnée au monde, des produits frais et bien plus encore. Si il y a un endroit où vous devez aller en Océanie en 2015, c’est la Tasmanie.

Belgrade, en Serbie

Skadarlija, Skardaska, Belgrade

Wikimedia – Remi Jouan

Surpris de voir la capitale serbe apparaître dans la liste ? Belgrade est pourtant l’une des villes les plus sous-estimées d’Europe, en particulier en été. Le tourisme est encore très peu développé en Serbie et c’est tant mieux. Belgrade est l’une des villes les moins chères d’Europe où voyager, la vie nocturne y est géniale et son centre historique est charmant. Pourquoi ne pas partir découvrir cette ville méconnue des touristes lambda ?

Philippines

Palawan aux Philippines vue aérienne par drone

Impression écran Youtube – Matador Network

Les Philippines ressemblent le mieux à ce qui pourrait être le paradis sur terre, avec des plages immaculées, des eaux cristallines et des paysages naturels à couper le souffle. Certains endroits comme Palawan font parler d’eux simplement par leur beauté. On ne donne pas plus d’un an avant que le tourisme n’explose dans ce pays superbe. Dépêchez-vous d’y aller en 2015.

Madagascar

Plage à Nosy-Be, Madagascar-vacances

Flickr – Steve

Si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus et vivre quelque chose d’unique, envisagez un voyage à Madagascar. Si vous voulez aller à la rencontre de la vie sauvage, alors l’île sera un vrai régal.

Cuba

La Havane, ruelle, Cuba

Pixabay – ansalmo_juvaga

Que vous soyez en train de flâner à Trinidad, La Havane, ou à crapahuter à travers le pays en groupe organisé, il y a vraiment beaucoup à voir à Cuba. On a de cesse de voir l’Etat des Caraïbes dans les destinations incontournables chaque année, mais Cuba semble être hors du temps. Et il y a peut-être une raison à cela : allez-y avant la mort de Fidel Castro. L’île va se moderniser tôt ou tard et vous regretterez de ne pas y être allé avant.

Turquie

Bodrum Turquie, destination 2015

Flickr – Yilmaz Oevuenc

Que vous négociez les prix dans les souks et les marchés d’épices d’Istanbul, que vous soyez à la dérive dans une montgolfière survolant la Cappadoce ou à bronzer sur l’une des nombreuses plages, la Turquie continuera d’être une destination à faire en 2015 comme elle l’était les années précédentes. Istanbul n’est qu’à 4h de Paris et vous serez complètement dépaysé.

Safari en Afrique du Sud

Safari Afrique du Sud, destination 2015

Flickr – Meraj Chhaya

L’une des expériences à faire absolument si vous voyagez en Afrique du Sud, est un safari. Le pays attire les touristes du monde entier pour sa faune sauvage, et c’est le moment d’y aller : l’enthousiasme touristique qu’a connu l’Afrique du Sud après la Coupe du Monde de football puis la mort de Mandela s’est essoufflé. Ses voisins ont également des safaris mais c’est en Afrique du Sud que vous aurez le plus de chance de voir le Big five (lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique).

Maroc

Tanneries traditionnelles dans la médina de Fès au Maroc

Flickr – Chris Zielecki

Que vous soyez à la recherche de tapis volants à travers les souks de Marrakech ou que vous erriez dans les vieilles rues de Fès, le Maroc offre tellement d’expérience à vivre… Le tourisme au Maroc monte en flèche depuis déjà une décennie, mais reste une destination à faire absolument. Il est fascinant, ses villes sont animées, anciennes, et remplies de culture, mais vous pouvez aussi choisir de partir à l’aventure dans l’arrière pays.

Nicaragua

Nicaragua destination 2015

Flickr – Alex Barth

Oubliez le Costa Rica, voici une destination en vogue pour l’année 2015 : le Nicaragua est en train de devenir une destination phare de l’Amérique Centrale. Très abordable, on peut aisément y voyager plusieurs semaines en solo ou en groupe. Finie l’image d’un pays en ruines, ravagé par la guerre, le Nicaragua s’affirme comme un pays d’une grande richesse.

Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande, destination 2015

Flickr – Phillip Capper

Il est fort probable que les gens que vous rencontriez en voyage fassent de la Nouvelle Zélande leur destination préférée. Géographiquement isolée (un peu comme l’Australie) et avec une nature relativement intacte, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La trilogie du Seigneur des Anneaux a éveillé l’envie d’y voyager il y a quelques années, mais une autre trilogie (le Hobbit) en remet une couche. Le dépaysement est assuré !

Patagonie, au Chili

Patagonie Chili destination ou voyager 2015

Flickr – Dimitry B.

Curieux de savoir ce qu’il se trouve à la fin du monde ? Une randonnée sur le trek W en Patagonie pourrait être la meilleure chose que vous pourriez expérimenter en 2015.

Bosnie

Stari Most, Vieux Pont, Mostar, Bosnie

Flickr – jaime.silva

Un peu comme la Serbie, sinon plus, la Bosnie est un autre pays très peu visité et pourtant si proche et si beau. La Bosnie-Herzégovine a souffert de nombreux conflits mais ce n’est plus une terre indésirable depuis bien longtemps. Le pays revit et les centres historiques de Sarajevo et Mostar (photo) sont les plus belles destinations du pays.

Irlande

connemara

Flickr – Phahie ✯ Tom Fahy

Les étendues de plaines vertes et le temps pluvieux… L’Irlande vit ses clichés de la meilleure façon possible. La beauté naturelle inégalée du pays s’ajoute à la gentillesse de ses habitants, toujours là pour boire une bière avec vous. Vous pouvez toujours penser que ce n’est pas original, mais l’Irlande vaut vraiment le coup d’être découverte si vous ne l’aviez pas déjà fait auparavant.

Désert d’Atacama, Chili

Désert Atacama destination 2015

Pxabay – sebadelval

Le désert d’Atacama vous laissera en admiration. C’est un endroit comme vous n’en avez jamais vu avant. Plus tôt cette année, il a même neigé, oui, neigé dans le désert ! C’est le désert le plus aride du monde, avec des cactus, marais salants, geysers et bien plus encore à découvrir.

Nous aurions pu rajouter Singapour qui célèbre cette année les 50 ans de son indépendance et qui va fêter ça dignement toute l’année. De même que la ville de Milan, qui accueillera en 2015 l’exposition universelle pendant 6 mois de l’année.

Et vous, où allez vous partir en 2015 ?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
Répondre
  1. Bonjour,
    La photo de « Patagonie chilienne » est prise en Argentine (Glaciar Perito Moreno, El Calafate).
    Site très intéressant néanmoins !

  2. moi je préfère de loin la Polynésie française et ses îles paradisiaques (Bora Bora, Ranguiroa, Tahaa, etc..!), le
    Climat, la nature et les gens !

  3. Je vote pour Madagascar! Cette destination m’a toujours fasciné. Je me suis pas mal renseignée et j’ai appris que l’île dispose de plusieurs plages somptueuses, d’hôtels divers et de destinations intéressantes.

  4. Groenland pour moi, je suis dans le trip Scandinavie pour mes prochains voyages :)

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi