×
Mot de passe oublié ?

12 endroits à couper le souffle dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

Comparez et trouvez vos activités voyage
12 endroits à couper le souffle dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

Des lieux naturels d’une beauté incroyable aux 4 coins du monde

Vous avez déjà eu l’impression d’avoir tout vu ? Sachez que notre Terre nous réserve de bien belles choses et il suffit de chercher un peu plus loin que les sites les plus connus pour en découvrir de nouveaux, parfois beaucoup plus impressionnants et éclatants de beauté. Si l’on connaît tous de nom ou de vue les merveilles de la nature les plus célèbres, voici 12 spots un peu moins connus mais pas moins époustouflants.

Whitehaven Beach, Australie

Whitehaven Beach Australie

Flickr – Stefano Liboni

Le sable brillant de Whitehaven Beach en Australie, dans l’archipel des Whitsunday (Queensland), est constitué à 98% de silice, ce qui lui donne sa couleur blanche brillante. La silice permet également de retenir moins de chaleur et est un excellent nettoyant pour les bijoux. Whitehaven se visite éventuellement lors d’une croisière à travers les îles Whitsunday.

Dean’s Blue Hole, Bahamas

Dean's Blue Hole Bahamas

Wikimedia – Ton Engwirda

Populaire auprès des plongeurs, le « Trou bleu de Dean », sur Long Island, aux Bahamas est la grotte sous-marine la plus profonde connue sur Terre.

Kelimutu, Indonésie

Lac de Kelimutu Indonésie

Flickr – NeilsPhotography

Ce volcan d’Indonésie abrite trois lacs de cratère en son sommet, chacun d’une couleur distincte. Le sommet est accessible via une randonnée pour ceux étant assez aventureux de faire le voyage.

Hvítserkur, Islande

Hvitserkur Islande

Flickr – Stephan Rebernik

L’une des nombreuses merveilles de l’Islande, Hvítserkur est une formation rocheuse qui dépasse de la baie Huna (Húnafjörður). Certains disent que sa forme rappelle celle d’un monstre marin pétrifié. Vous voyez quoi vous ?

Namaqualand, Afrique du Sud

Namaqualand Afrique du Sud

Flickr – Martin_Heigan

Normalement aride, Namaqualand se vêtit de fleurs sauvages au début du printemps. L’arc en ciel de fleurs est un spectacle rare dans cette région d’Afrique du Sud.

Grotte de Melissani, Grèce

Grotte de Melissani Grece

Wikimedia – Fæ

Situé sur l’île grecque de Céphalonie, la Grotte de Melissani tient ses racines de la mythologie. Pas étonnant lorsqu’on a l’impression que cette région sort tout droit d’une légende.

Hamilton Pool Preserve, Texas, Etats Unis

Hamilton Pool Preserve Etats Unis

Flickr – Dave Wilson

Ce trou d’eau historique au Texas est entouré de pierre calcaire. Une cascade de 15 mètres se déverse dans le canyon pour alimenter une piscine d’eau qui n’assèche jamais entièrement.

Gullfoss, Islande

Cascade de Gullfoss Islande

Flickr – Krister462

Autre endroit islandais, la cascade Gullfoss laisse tous ses visiteurs vraiment stupéfaits. L’intensité de la chute d’eau ajoutée à son environnement luxuriant est un spectacle unique.

Les Flatirons, Etats Unis

The Flatirons Etats Unis

Flickr – Dave Dugdale

Ces formations rocheuses escarpées ont accueilli des alpinistes et grimpeurs à Boulder, dans le Colorado, depuis des générations. Même si vous n’êtes pas un pro de l’escalade et de la randonnée en montagne, la vue de ses flancs « plats » est incroyable.

Lac Natron, Tanzanie

Lac Naton Tanzanie

PicasaWeb – theodore moniodis

Beaucoup de rumeurs entourent le lac Natron en Tanzanie. On dit que le lac transforme les animaux en pierre. Alors que la température et le pH font effectivement de l’endroit un site dangereux pour un grand nombre de créatures, les mythes ne sont qu’en partie vrais. Le lac reste en tout cas superbe à admirer.

Quiraing, Ecosse

Quiraing Skye Ecosse

Wikimedia – Stefan Krause

Le Quiraing est un glissement de terrain sur l’île de Skye en Ecosse qui est connu pour ses qualités surnaturelles. De beaux couchers de soleil et des vues incroyables sont garantis.

Les grottes de glace de Vatnajokull, Islande

Grotte de glace Vatnajokull Islande

National Geographic – Skarphéðinn Þráinsson

Décidément, l’Islande a sa place dans ce « classement ». Ces grottes sont situées à l’intérieur d’un glacier islandais. Il est assez difficile d’obtenir plus cool que ça. Non ?

Connaissiez-vous ces endroits ? Honnêtement, je n’ai vu que Whitehaven Beach…

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
Répondre
  1. merci de vos très beaux partages je le repartages dans mon groupe de protection de la nature afin de sensibilisé encore plus de monde aux merveilles que nous offre la nature

  2. pas plus interessant que sa

  3. Tout me plais ici

  4. Ça fait envie… Je pense que le canyon de Djebel Shams et la grotte de Wadi Shab en Oman ont également leur place ici

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi