Les youtubeurs voyage: qui sont-ils ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les youtubeurs voyage: qui sont-ils ?

Partir en voyage sans quitter son fauteuil d’ordinateur…

On connait beaucoup de youtubeurs et youtubeuses beauté, mode et lifestyle, et c’est d’ailleurs devenu une profession à part entière en France, vu leur nombre florissant. Côté voyages, on recense moins de présence sur ces réseaux sociaux consacrés à la vidéo. Cependant, certains français globe-trotteurs ont décidé de nous faire part de leurs aventures à l’autre bout du monde, et ils le font bien :

Alex Vizeo


Sûrement un pionner français en la matière, il fait des vidéos de ses voyages partout dans le monde depuis 2010. Il a d’abord crée un blog de voyages où il relate ses aventures, mais quoi de mieux, pour nous faire voyager, que la vidéo ?! Avec plus de 8500 abonnés en 2015 et une certaine notoriété (son blog a reçu plusieurs distinctions, comme le Golden Blog Award ou le titre de blog préféré des Français en 2013), Alex adopte un ton fun et nous montre toutes les facettes d’un pays : insolite, culture, fête, etc…

Suisse moi


Suisse francophone un peu déjanté, il a lancé sa chaîne YouTube en 2014 et propose aux internautes de lui lancer des défis lors de ses voyages ! Un concept original, puisqu’il est depuis allé au Mexique, en Corse et au Togo, où il s’est parfois retrouvé nu, à faire des sports extrêmes (saut à l’élastique, etc…), ou à pratiquer des sports de lutte traditionnelle.

Ichiban Japan


Un Français amoureux du Japon, inscrit sur YouTube depuis 2006. Il propose de petites vidéos de 15 minutes pour découvrir plus en détails des facettes insoupçonnées de ce pays loufoque ! Vous pourrez ainsi avoir un vrai aperçu des traditions folles du Japon et d’un pays totalement décalé en termes de culture. En bref, ses vidéos donnent envie de sauter dans le premier avion pour Tokyo !

Bon voyage !

Crédit photo principale : Vizeo

A voir aussi dans la rubrique Web
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: