Wat Pho, le temple du Bouddha couché

Comparez et trouvez vos activités voyage
Wat Pho, le temple du Bouddha couché

Visiter le temple Wat Pho à Bangkok

Vous trouverez un peu moins de touristes ici qu’au Palais Royal et Wat Phra Kaew, ses voisins tout proches. Wat Pho est pourtant l’un des meilleurs temples de Bangkok. En fait, le bâtiment intègre une multitude de superlatifs : le plus grand Bouddha couché et la plus grande collection de statues de Bouddha en Thaïlande. C’est aussi le berceau du massage thaï traditionnel. Il abrite d’ailleurs une école de massage et de médecine traditionnelle réputée.

Bouddha couché Wat Pho

Flickr – Mohamed Malik

Presque trop grand pour son abri, l’impressionnant (vraiment impressionnant) Bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètres de haut, illustre le passage du Bouddha au nirvana (c’est à dire la mort de Bouddha). La statue est modelée en plâtre et l’intérieur est fait d’un noyau de briques. La statue a entièrement été recouverte de feuilles d’or. Le dessus de ses pieds est incrusté de nacre représentant les 108 états de Bouddha.

Tête Bouddha couché Wat Pho

Flickr – Mohamed Malik

Les statues de Bouddha exposées dans les quatre autres sanctuaires valent le coup d’œil. Notamment celles de Phra Chinnarat et Phra Chinnachai, provenant toutes deux de Sukhothai. Les galeries qui s’étendent entre les quatre chapelles disposent de pas moins de 394 statues dorées de Bouddha, dont beaucoup présentent des caractéristiques proches de celles exposées à Ayuthaya ou Sukhothai. Les restes du roi Rama I sont enterrés au pied du Bouddha couché.

Plante des pieds du bouddha couché Wat Pho

Flickr – josh.ev9

Wat Pho est également le siège national de l’enseignement et la préservation de la médecine traditionnelle thaïlandaise, dont le fameux massage thaï. La célèbre école de massage comporte deux pavillons de massage situés dans l’enceinte du temple et des salles supplémentaires à l’extérieur du temple. On peut voir des gravures sur pierre qui illustrent des techniques de yoga et de massage, et qui étaient initialement prévues pour servir d’exemple aux étudiants. On peut se faire masser sur place si vous le souhaitez.

Statues bouddha Wat Pho

Flickr – antwerpenR

Où se trouve le temple Wat Pho ?

Pour se rendre au temple du Bouddha couché, il suffit d’aller dans la rue Th Sanam Chai, située au sud du Palais Royal. Voici où est situé Wat Pho sur une carte :

Horaires d’ouverture :

Tous les jours de 8h30 à 18h30

Tarif de l’entrée :

L’entrée est de 100 bahts (2,25€)

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bangkok
A voir aussi dans la rubrique Religion
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: