Les voyages en avion moins chers proposés par Skiplagged créent la polémique

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les voyages en avion moins chers proposés par Skiplagged créent la polémique

Le comparateur de billets d’avion Skiplagged est si malin qu’il dérange

Lorsque vous cherchez à acheter un billet d’avion sur Internet, vous pouvez vous servir d’un comparateur de vol pour trouver le meilleur prix. Un de ces comparateurs est actuellement dans le collimateur d’une compagnie aérienne et d’une agence de voyage pour concurrence déloyale.

Skiplagged propose des tarifs très avantageux

Le site Skiplagged.com propose aux internautes des tarifs très intéressants sur des billets d’avion. Pour ce faire, il utilise une technique très simple qui consiste à utiliser un vol avec plusieurs escales pour payer moins cher.

Par exemple, un consommateur souhaite se rendre à Londres au départ de Paris. Pour payer le moins possible, le site lui propose alors de prendre un billet d’avion entre Paris et New York avec une escale à Londres. Le voyageur utilise l’escale pour arriver dans sa destination souhaitée sans faire le reste du parcours.

Les billets avec de nombreuses escales ont des tarifs beaucoup plus intéressants. Le site ne propose ces billets que pour des allers simples et sans bagage en soute.

Concurrence déloyale

Cette méthode de vente initiée par le site en question fait l’état de critiques et la compagnie aérienne United Airlines et l’agence de voyage Orbitz ont déposé plainte contre Skiplagged pour concurrence déloyale.

Les deux sociétés mettent en avant les problèmes causés par ce genre de technique. Les places abandonnées par les voyageurs restés à l’escale ne pourront pas être comblées. Outre un aspect de sécurité évident, cette méthode pose également un problème financier notamment avec une quantité de carburant qui est supérieure par rapport au nombre de passagers.

United Airlines et Orbitz demandent 75 000 dollars de dommages pour combler les pertes financières liées à cette technique.

Une méthode connue mais pas appréciée

Les deux sociétés pointent donc du doigt cette technique qui existe et est exploitée par certains voyageurs. Le nombre reste, cependant, très limité puisque les agences et les compagnies aériennes sont très regardantes à ce sujet.

De son côté, le responsable du site, Aktarer Zaman, affirme ne pas gagner d’argent et que le concept est simplement de rendre populaire une technique connue de tous.

Connaissiez-vous cette technique pour payer moins cher vos billets d’avion ?

Photo principale : Flickr – Eric

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: