Visitez Varsovie avec un guide privé

Comparez les prix pour cette activité
Visitez Varsovie avec un guide privé

Découvrez la ville de Varsovie à travers les anecdotes et histoires fascinantes d’un guide privé !

Varsovie est une capitale européenne qui se laisse découvrir au gré de ses promenades mais la meilleure façon et la plus pertinente de parcourir les innombrables et magnifiques attractions de la ville est encore d’effectuer une visite guidée privée avec un guide bilingue qui saura vous raconter la petite anecdote qui fera la différence. Vous êtes ainsi assuré d’éviter les traditionnels lieux communs réservés aux touristes et de visiter des lieux d’intérêt réservés aux véritables amateurs de Varsovie.

Les principales attractions

Château royal de Varsovie, Pologne

Château royal – Flickr – Paweł Kabański

Les principales attractions de Varsovie à découvrir avec votre guide privé se situent dans la vieille ville : c’est ainsi que vous allez voir le château royal, la place du Marché (Rynek Starego Miasta) qui représente le cœur historique et vivant de Varsovie mais aussi le palais présidentiel, la statue de Copernic, l’Université de Varsovie, l’église Sainte-Croix où demeure pour toujours le cœur du compositeur Frédéric Chopin. Varsovie propose également d’autres sites comme le ghetto juif, la Nouvelle ville appelée « Nowe Miasto », le palais de la culture et de la science. Il y a la cathédrale Saint-Jean qui reste la plus ancienne église de la ville (édifiée à la fin du 13e siècle), la Barbacane et les remparts : tout ceci vaut à la vieille ville de Varsovie sont inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une visite royale

Varsovie, c’est aussi des résidences royales comme celles de Lazienki et Wilanow : en effet, que l’on soit amateur de l’art baroque ou que l’on préfère des lignes plus épurées, il est impossible de ne pas se laisser charmer par ces demeures royales. Autour de la résidence Lazienki, votre guide privé pourra vous faire visiter le parc et le palais où vous vous promènerez à la recherche de beautés architecturales dignes de l’époque des Lumières.

Varsovie et Chopin

Vieille ville de Varsovie, Pologne

Flickr – Jarosław Pocztarski

Le compositeur et musicien Frédéric Chopin vécut à Varsovie jusqu’à son 21e anniversaire et y donna plusieurs concerts. Il est possible, avec votre guide, de suivre un circuit qui vous fera découvrir des lieux qui lui sont dédiés, notamment en commençant par la Voie Royale avec un lieu où se trouvait le Conservatoire de musique. Entre les paons et les écureuils, vous allez découvrir d’autres lieux insolites comme la maison Blanche (ici vécut incognito Louis XVIII), l’ancienne Orangerie avec ses sculptures classiques, le palais sur l’eau, le palais Myslewicki…

Grâce à la présence de votre guide bilingue, n’hésitez pas à lui demander de vous rejoindre à votre hôtel et partez avec lui pour sillonner les rues de Varsovie avec une promenade de 4 heures en suivant un itinéraire bien précis, loin des sentiers battus dédiés aux touristes habituels. Optez pour l’un des nombreux itinéraires prévus (ghetto juif, Voie Royale, histoire communiste de la ville, Varsovie multiculturelle, etc.) et voyagez comme vous l’entendez.

Avez-vous visité Varsovie ? Pensez-vous qu’un guide privé soit nécessaire ?

A voir aussi dans la rubrique Varsovie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités