Logo Generation Voyage

Visitez Singapour de nuit avec dîner et cocktail Singapore Sling

Voir les offres à partir de 58€
Visitez Singapour de nuit avec dîner et cocktail Singapore Sling

Goûtez au Singapore Sling à l’hôtel Raffles après un dîner romantique

Singapour est une ville qui ne laisse pas le temps de souffler car il y a beaucoup de choses à voir, à découvrir, à sentir, à s’émerveiller : entre les nombreux gratte-ciels et le métro qui fait de cette ville un concentré de modernisme et de tradition, Singapour se laisse découvrir par sa cuisine, ses lieux de culte mais surtout par sa vie nocturne très animée.

Terminer son séjour en beauté

Singapour la nuit

Pixabay – suman76

Pour rester sur une bonne impression, pour en prendre plein les sens, pourquoi ne pas découvrir Singapour « by night » justement ? Avec l’aide et la complicité d’un guide privé anglophone, vous allez pouvoir sillonner à travers les rues de cette cité grouillante comme si vous y résidiez depuis des années, en vous mêlant à la population locale, en partant dans des lieux loin du tourisme de masse, en étant au cœur même de Singapour, de ce qui fait son essence et sa vitalité.

Romantisme et élégance

Et quoi de plus romantique, quoi de plus raffiné qu’un dîner au bord de la rivière Singapour ? En vous rendant à votre dîner, votre guide vous fera traverser le quartier des affaires depuis le pont Benjamin Sheares puis vous fera passer dans la rue Bugis pour découvrir son fameux marché nocturne. C’est alors que le raffinement sera à son comble : vous serez convié à vous rendre à l’hôtel Raffles, un lieu incontournable de Singapour. Vous allez pouvoir y déguster le célèbre cocktail de type « fancy drink » : le Singapore Sling.

Le Singapor Sling

Singapore Sling, hôtel Raffles, Singapour

Flickr – Norman Jorgensen

Ce cocktail est composé de gin, de liqueur de cerises, d’un peu de sirop de grenadine, de jus de citron, de jus d’ananas. Il est servi directement dans le verre et vous pouvez presser un demi-citron vert au-dessus des glaçons et de l’eau gazeuse. Cette boisson exceptionnelle et si singulière est l’un des points fort de votre excursion, un cocktail que tous les locaux connaissent : il fut inventé en 1913 par un barman du « Long bar » à l’hôtel Raffles justement. A l’origine, ce cocktail était destiné uniquement aux femmes et s’appelait « Straight Sling » et la recette est tombée aux oubliettes jusque dans les années 1930 où le personnel a décidé de la remettre au goût du jour.

Le Singapore Sling existe pour les adultes mais aussi pour les adolescents et s’appelle alors le Virgin Sling.
 

 
Alors pourquoi ne pas terminer votre séjour à Singapour par un dîner romantique où vous pourrez admirer les lumières de la ville sur la rivière ? A noter qu’il est vivement recommandé de porter une tenue vestimentaire adaptée au lieu de prestige qu’est l’hôtel Raffles : les hommes sont généralement en polo ou en chemise avec un pantalon long tandis que les femmes doivent porter une robe, une jupe ou un pantalon long.

Avez-vous testé le cocktail Singapore Sling ? Avez-vous été à l’hôtel Raffles ?

A voir aussi dans la rubrique Singapour
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: