Visitez la route des vins et les vignobles Alsaciens depuis Strasbourg

Comparez les prix pour cette activité
Visitez la route des vins et les vignobles Alsaciens depuis Strasbourg

Partez faire la route des vins alsaciens au cours d’une journée inoubliable au départ de Strasbourg !

Les vins alsaciens sont mondialement reconnus pour leurs douceurs, leur authenticité mais au-delà de ce vignoble incroyable, c’est toute une histoire, et de nombreuses légendes qui façonnent le visage de cette partie de notre Hexagone. Et si vous partiez à l’aventure, sur la fameuse route des vins et des vignobles alsaciens ? Depuis Strasbourg, désormais, cela se fait tout seul.

Un voyage au pays des vins

Route des vins alsaciens, Alsace

Flickr – (vincent desjardins)

En effet, en partant depuis Strasbourg, il vous est possible de partir pour la journée sur la grande route des vins d’Alsace, en étant très bien installé en petit groupe dans un minibus équipé et confortable. Sur votre route, vous ne manquerez pas de découvrir le château du Haut-Koenigsbourg et ainsi, avec l’aide d’un guide professionnel et expérimenté, d’en apprendre davantage sur son histoire et les légendes. Cette bâtisse se situe au sommet d’une colline et offre un panorama époustouflant sur la campagne viticole alsacienne.

Ensuite, ce sera réellement le voyage sur la route des vins où vous aurez l’occasion d’assister à quelques dégustations de grands crus avec un œnologue et un guide spécialisé. Pour clore ce voyage de 5 heures en Alsace, vous irez vous promener à Riquewihr, que l’on surnomme la « Perle du Vignoble » tant cette cité typiquement alsacienne est de toute beauté.

Le charme et le goût réunis

La route des vins en Alsace est un large parcours entre la plaine du Rhin et les fameux Ballons vosgiens, elle sillonne ainsi tout le vignoble alsacien. Égrenant un chapelet de petits villages pittoresques, la route des vins va vous offrir des panoramas saisissants illustrant la diversité et la richesse des terroirs d’Alsace. Avec votre guide, vous allez comprendre pourquoi l’histoire de l’Alsace est intimement liée à celle de sa viticulture, vous allez aussi apprendre dans quelles conditions, parfois extrêmes, les vins alsaciens sont conçus et protégés. Une tradition humaine faite de professionnalisme, de probité mais aussi d’épicurisme qui font des vins d’Alsace des vins associés à la fête et au bien-être.

Une sélection de sites incontournables

Route des vins d'Alsace

Flickr – Simon Bonaventure

Les vestiges médiévaux sont nombreux sur la route des vins et c’est ainsi que vous aurez l’occasion de découvrir peut-être (selon les conditions météos et le temps disponible) les châteaux de l’Ortenbourg, de Scherwiller, du haut-Andlau et du Spesbourg.

Des sentiers pédestres existent aussi autour de sites fabuleux comme Girsberg, Eguisheim qui surplombe la vallée d’Alsace ou encore près de la forteresse du Hohlandsbourg près de Colmar. De nombreux villages typiques sont à visiter comme : Barr qui est l’une des principales cités viticoles d’Alsace, Damlach-la-Ville qui est le plus grand village viticole de la région, Guebwiller, Hunawihr qui figure parmi les plus beaux villages de France, Itterswiller, Kaysersberg, Marlenheim qui porte fièrement le nom de la « Porte de la Route des vins d’Alsace », etc…

Aspects pratiques

Avant de vous lancer sur la route des vins, il faut savoir qu’il existe deux options de réservation, à savoir choisir la langue dans laquelle vous désirez effectuer cette activité hors du commun (en anglais ou en français).

Le tarif global de cette prestation comprend la visite du fameux château de haut-Koenigsbourg, mais aussi la dégustation de grands vins, la trajet en minibus climatisé (pas plus de 8 personnes au maximum pour un service personnalisé) sur la route des vins. Ce trajet est lavable les mercredis et samedis à partir de 13h00 pour une durée totale de 5 heures. Après avoir réservé votre place, il vous suffit de rendre au cœur de Strasbourg 15 minutes avant le départ.

Avez-vous fait la route des vins alsaciens ?

A voir aussi dans la rubrique Strasbourg
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités