Visiter la Napa Valley et la Sonoma Valley en un jour

Comparez les prix pour cette activité
Visiter la Napa Valley et la Sonoma Valley en un jour

Au départ de San Francisco, partez découvrir la Napa Valley et la Sonoma Valley avec au programme une dégustation de vins locaux !

La région de San Francisco, ce n’est pas seulement une cité gigantesque, aux ramifications tentaculaires, ni ses plages, mais c’est aussi une région viticole très appréciée et reconnue dans l’univers de l’œnologie. Avec les régions de la fameuse Napa Valley et celle de la Sonoma Valley, il est possible d’avoir un aperçu de très grands crus américains et d’assister à une dégustation.

Une excursion qui a du goût

Napa Valley, Californie, San Francisco

Flickr – Malcolm Carlaw

A bord d’un van qui vient vous cherchez à votre hôtel, vous allez pouvoir partir à près de 80 km au nord de San Francisco vers les magnifiques régions viticoles de l’ouest américain. Durant ce voyage, vous aurez l’occasion de traverser le célèbre Golden Gate Bridge, d’effectuer une petite pause photo au niveau de North Point Vista pour ensuite poursuivre votre route vers Marin Country. C’est alors que vous arriverez au cœur de votre excursion, dans la Napa Valley puis dans la région de Carneros, au sud de Sonoma Valley.

Description

La Napa Valley, c’est le centre névralgique du vin par excellence aux Etats-Unis car le climat est parfait offrant un ensoleillement idéal et quasiment permanent, ainsi qu’un sol fertile. Le vin produit à la Napa Valley est un vin d’une très grande qualité qui est capable de rivaliser avec les meilleurs crus français. Le succès est tel dans cette région que la Napa Valley regorge d’activités annexes pour satisfaire tous les envies et tous les goûts et découvrir au mieux toute la région : tour en limousine, cyclotourisme, vol en ballon dirigeable, randonnée, tennis, golf, etc…

La Sonoma Valley ressemble un peu près à la Napa Valley et son point fort est qu’elle a su résister face aux différents projets d’urbanisation pour conserver un charme authentique, ce qui est assez rare en Californie et sur l’ouest américain en règle générale. La Sonoma Valley est connue pour sa viticulture mais aussi pour son tourisme qui demeure moindre que celui de la Napa Valley : randonnée à cheval ou pédestre, dégustation de vins, survol en ballon dirigeable, etc…

Dans ces deux coins riches sur le plan viticole, vous aurez l’occasion de découvrir de grands domaines tels que Buena Vista qui reste le plus grand ancien domaine de la vallée jusqu’à aujourd’hui, Sebastiani qui est une très vieille propriété ou encore Gloria Ferrer Champagne pour déguster l’un des champagnes californiens.

Les points forts de cette excursion

Napa Valley, Sonoma Valley, San Francisco

Crédit – accessdmc.com

Ce voyage au pays du vin de la Napa Valley et de la Sonoma Valley vous permet de vous emmener découvrir entre 3 et 5 caves viticoles qui sont parmi les plus représentatives et les plus raffinées de la région.

Ainsi, l’occasion vous sera donnée de goûter à des vins célèbres tels que Rutherford, Oakville, St Helena, Stags Leap, Los Carneros ou Glen Valley.

Attention, certains domaines, même s’ils proposent des dégustations gratuites, peuvent demander une légère participation financière de l’ordre de 5 dollars. L’occasion unique d’assister à la production et aux diverses techniques qui font de ces vins des breuvages d’exception.

A savoir

Le tarif de l’excursion vers la Napa Valley inclut ladite excursion en van, la visite des caves, la dégustation de quelques vins californiens, le transfert depuis votre hôtel ou depuis Fisherman’s Wharf ainsi qu’un accompagnement (en anglais) par un guide professionnel très compétent. A noter que toutes les dégustations sont réservées aux personnes de plus de 21 ans.

Avez-vous visité la Napa Valley ou la Sonoma Valley ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique San Francisco
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités