Visiter le Musée du Louvre avec billet coupe-file

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le Musée du Louvre avec billet coupe-file

Effectuez une visite du Musée du Louvre sans faire la queue grâce à un accès rapide et privilégié !

Le Musée du Louvre est le musée le plus visité au monde et devant une telle affluence, il n’est pas toujours facile de pouvoir circuler comme on le voudrait. Heureusement, il existe une alternative très intéressante, à savoir le billet coupe-file qui vous ouvre les portes du fameux musée.

Une visite unique

Premièrement, grâce à votre billet coupe-file, vous allez pouvoir éviter les interminables files d’attente qui peuvent gâcher le plaisir de découvrir ce fantastique musée. Ensuite, le Louvre s’ouvre à vous et vous aller pouvoir vous l’approprier pendant de longues heures de visites. On est d’ailleurs souvent surpris de la grandeur du musée où on peut facilement rester une journée entière.

En effet, en marchant à votre rythme et selon vos envies et vos goûts, vous allez durant 3 heures pouvoir découvrir les œuvres majeures de ce musée incroyable à l’instar de la Vénus de Milo, la Sacre de Napoléon, la Joconde de Vinci, la galerie d’Apollon ou encore la Victoire de Samothrace.

La Joconde, Louvre

Crédit photo: Wikimedia – Hochgeladen von Cantus

Des chefs-d’oeuvre rien que pour vous

Avec près de 460.000 œuvres d’art, le Louvre accueille le plus grand nombre de visiteurs au monde chaque année. Avec votre billet coupe-file, vous évitez d’attendre durant des heures et grâce à l’audio-guide, vous êtes assuré de comprendre l’histoire et d’avoir toutes les anecdotes possibles sur chacune des œuvres d’art.

Toutes les collections du Louvre seront alors à votre portée : antiquités égyptiennes, antiquités orientales, antiquités grecques, étrusques et romaines mais aussi art de l’Islam, sculptures, arts graphiques, peintures, objets d’art.

Il n’y a pas une seule œuvre qui vous échappera si vous le désirez. L’audio-guide vous permet également d’en savoir un peu plus sur la construction du musée en lui-même, de la pyramide, sur son évolution.

À savoir

Une fois que vous avez récupéré votre billet coupe-file et votre plan du musée, étudiez un peu la configuration des lieux pour profiter pleinement de votre visite. Le Louvre est un musée labyrinthique mais il ne faut pas être intimidé devant un tel espace.

Amusez-vous, promenez-vous, perdez-vous si besoin même si le plan que vous aurez vous proposera des itinéraires pour aider à planifier votre visite.

Durant votre traversée du musée, vous écouterez les commentaires sur l’histoire fascinante des grandes œuvres d’art.

Une fois que votre visite sera terminée, vous aurez la possibilité de rester plus longtemps dans le musée mais aussi de découvrir la galerie, le carrousel, de faire quelques achats ou de vous restaurer.

Ce billet coupe-file et l’audio-guide pour votre visite est valable tous les jours de la semaine sauf les mardis, les premiers dimanches de chaque mois (où l’entrée est gratuite pour tous) ainsi que certains jours fériés.

Le billet comprend l’entrée au Musée du Louvre jusqu’à sa fermeture ainsi que l’audio-guide si vous le prenez en option avec les commentaires enregistrés.

Crédit photo principale : Flickr – JEAN ROBERT THIBAULT

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Comparez les prix des activités