Logo Generation Voyage

Visiter le Vieux Port de Marseille

Visiter le Vieux Port de Marseille

Découvrez l’ambiance et l’histoire de Marseille à travers son Vieux Port

Emblématique de la ville de Marseille, le Vieux Port fait partie des lieux incontournables lorsque l’on visite la cité phocéenne. Situé en plein centre de la ville, c’est l’emplacement parfait : réserver un hôtel sur le Vieux Port vous permettra de vous rendre à pied dans tous les lieux touristiques de Marseille, tout en profitant d’une vue splendide.

Le Vieux Port est le plus ancien port de Marseille, remontant à l’Antiquité. Point névralgique du commerce maritime sur la Méditerranée jusqu’au 19ème siècle, il a ensuite été transformé en port de plaisance, les activités portuaires commerciales étant relocalisées vers le Nord. Le Vieux Port de Marseille est aujourd’hui l’une des plus grandes places d’Europe et fait toujours l’objet d’un ambitieux projet de réaménagement visant à le rendre entièrement piétonnier. Ce lieu extraordinaire a vocation à devenir un espace public central, favorisant les échanges et l’organisation événements culturels, véritable pôle multimodal.

Vieux Port de Marseille

Flickr – ylraw

Le Vieux Port est particulièrement appréciable pour prendre un verre ou manger, attablé aux terrasses ensoleillées qui le jalonnent. Un petit tour au marché aux poissons, où les pêcheurs interpellent les promeneurs pour leur vendre le produit de leur pêche du jour, vous donnera très certainement des envies de bouillabaisse, la spécialité culinaire locale !

Le littoral de Marseille vaut également le détour : vous pourrez vous rendre à l’embarcadère du Vieux Port pour partir visiter les célèbres calanques en bateau, une bonne solution si votre temps est limité mais que vous souhaitez tout de même en avoir un aperçu complet. N’oubliez pas non plus de flâner dans les quartiers qui entourent le Vieux Port et qui ne manquent pas de charme : remontez la Canebière, empruntez le cours Estienne-d’Orves, visitez le quartier du Panier ou découvrez les Goudes ou encore l’Estaque.

Ville cosmopolite et vivante, Marseille ne manquera pas de vous envoûter par ses accents chantants, ses couleurs et ses parfums !

Connaissez-vous le Vieux Port de Marseille ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Marseille
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: