Visiter Venise en gondole

Quoi de plus romantique que de visiter Venise à bord de l’une des gondoles si emblématique de la Cité des Doges ? Un tour en gondole est l’une des meilleures activités à faire à Venise

Qui dit Venise dit inévitablement ses palais, ses monuments fantastiques, ses ruelles étroites, ses canaux, ses échoppes, ses masques, son carnaval mais la Cité des Doges est aussi synonyme des promenades romantiques en gondoles.

La gondole à Venise

Tout un symbole, la gondole vénitienne constitue encore aujourd’hui le moyen de locomotion le plus confortable et le plus pratique pour vous promener dans la Cité. C’est l’occasion de montrer votre côté romantique à votre dulcinée, l’opportunité d’admirer de près et au fil de l’eau les splendeurs de cette cité lacustre millénaire au formidable patrimoine historique.

Visite Venise en gondole

Crédit photo: Ceetiz

Dès maintenant, vous avez l’occasion vous aussi de jouer les grands seigneurs en effectuant une visite de Venise en gondole: embarquez dans une gondole et explorez les canaux de la ville, laissez-vous porter par le bruissement du bateau qui vous emmène dans le dédale de ruelles que sont les canaux vénitiens.

Montez à bord d’une de ces gondoles noires avec leurs gondoliers si atypiques ! Il n’existe que quelques centaines de gondoliers dans tout Venise et les places sont souvent rapidement prises.

Pourquoi aimer la gondole à Venise ?

D’une part parce que c’est un délicieux cliché de la Cité des Doges qui existe depuis toujours, parce qu’à l’heure où le monde va de plus en plus vite, prendre le temps de voir la ville au rythme de l’eau est un luxe et qu’il est impossible de ne pas être à Venise et ne pas profiter de ce moyen de découvrir la ville, d’autre part parce que votre promenade va prend une tournure des plus romantiques.

Visite Venise en gondole

Crédit photo: Ceetiz

La visite de Venise en gondole va vous plonger au cœur de l’histoire de cette ville, dans une atmosphère mystérieuse et exaltante. Vous allez pouvoir aller à la rencontre des Vénitiens, des habitants, des commerçants voir leur quotidien comme si vous résidiez à Venise depuis toujours. Et puis lorsque vous passerez sous le fameux Pont du Rialto, prenez cinq secondes pour vos embrasser, c’est la tradition et cela vous portera bonheur.

En pratique (Prix, horaires)

La visite de Venise en gondole va durer 30 minutes, juste le temps de vous donner l’eau à la bouche pour en découvrir encore davantage sur la ville, pour vous donner l’envie de fouiner dans les ruelles.

Le départ s’effectue proche de la Place Saint-Marc et il y a cinq départs par jour, entre 11h00 et 16h30. À noter que ce tour en gondole n’est pas une visite guidée, c’est à vous de prendre les précautions nécessaires au préalable pour découvrir, pour vous émerveiller devant les monuments de la cité lacustre. Enfin, en faisant cette visite de Venise en gondole, vous vous assurez les services d’un gondolier.

La balade en gondole revient à 33€ par personne et est gratuite pour les enfants.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Venise
A voir aussi dans la rubrique Carnaval de Venise
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités