Visiter Tolède depuis Madrid

Comparez les prix des activités à Madrid
Visiter Tolède depuis Madrid

Partez visiter la magnifique ville de Toledo au départ de Madrid

Tolède est une ville espagnole qui est reconnue notamment pour son université, pour ses échoppes et ses armureries spécialisées dans les épées du moyen-âge mais c’est surtout une ville connue pour abriter la plus belle collection d’œuvres du peintre El Greco. Le passionnant centre historique de Tolède, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, conserve le même tracé qu’au Moyen Age. Située à 70 km de Madrid, on peut la visiter en une journée depuis la capitale.

Une découverte culturelle enrichissante

Rue Tolède Espagne

Flickr – David Gordillo

Depuis votre hôtel à Madrid, il est possible de partir quelques heures vous échapper du tumulte de la capitale pour Tolède et de passer un agréable moment dans cette cité médiévale espagnole dont l’architecture vous plongera dans le passé.

Les points fort de cette visite de quelques heures sont notamment la possibilité d’admirer les œuvres, les fresques, les peintures du maître du 16ème siècle, El Greco, dont le fameux « Enterrement du compte d’Orgaz » dans l’église de Saint-Tomé.

D’autres endroits magnifiques sont à découvrir à Tolède comme l’étonnante cathédrale du 13ème siècle, le château médiéval ainsi que la synagogue Santa Maria La Blanca. Il est bien entendu possible de visiter l’église Saint-Tomé, San Juan des Rois et le musée Victorio Macho.

Plusieurs visites possibles

Depuis Madrid, de nombreuses possibilités sont proposées aux visiteurs pour que la découverte de Tolède corresponde au mieux à leurs attentes.
Tolède Espagne, Toledo Madrid

Pixabay – gustavoboulhosa

Il y a notamment :

– Une visite de Tolède pour rejoindre le centre historique : depuis la place de la mairie, vous allez pouvoir vous promener le long du Tage et découvrir la ville durant les 5 heures de présence sur place.

Une autre visite à Tolède avec le déjeuner en option : depuis Madrid, vous voyagez en bus pour découvrir les vestiges des cultures juives, catholiques et musulmanes des siècles passés. Il vous sera possible de découvrir l’Alcazar avec la bibliothèque de Castille-la-Manche et le musée de l’Armée. Pourquoi ne pas profiter du moment pour effectuer une petite pause gourmande avec au choix un menu composé d’un assortiment de spécialités tolédanes.

– Tolède le matin et soirée flamenco à Madrid : la cité, surnommée la « ville des trois cultures », vous propose une architecture très riche avec des bâtiments à la fois d’inspiration catholique, juive et musulmane. Après une visite au musée Victorio macho et l’église Santo Tomé, vous aurez l’opportunité d’assister, à votre retour, à un spectacle de flamenco dans un célèbre établissement de Madrid.

– Tolède et visite nocturne de Madrid : rien de plus extraordinaire et envoûtant que de découvrir une ville la nuit ! Après les traditionnelles visites de la ville (église Santo Tomé, synagogue Santa Maria La Blanca, ancien quartier juif, etc…), il vous sera possible de flâner à Madrid pendant l’après-midi et d’aller découvrir un nouveau visage de la capitale avec ses illuminations nocturnes. Ce « city tour » nocturne est unique et vous laissera un souvenir mémorable suite à votre retour de Tolède.

Pour voir toutes ces excursions à Tolède, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Avez-vous visité Tolède ? Que diriez-vous de visiter cette cité médiévale au départ de Madrid ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Madrid
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités