Visiter le stade Santiago Bernabéu à Madrid

Comparez les prix des activités à Madrid
Visiter le stade Santiago Bernabéu à Madrid

Découvrez la mythique enceinte de Santiago Bernabeu où évolue le Real Madrid. Visitez le stade, les bancs de touche ainsi que les vestiaires des joueurs…

Qui dit Madrid dit inévitablement le stade Santiago Bernabéu ! Les amateurs éclairés de football savent de quoi il en retourne car c’est là le haut lieu où tous les matches de l’équipe du Real Madrid se jouent. Durant la liga, tout au long de l’année, il est possible de visiter le stade en respectant des horaires précis. Plus que le stade lui-même, c’est tout un univers qui se découvre au stade Bernabéu avec ses coulisses, son restaurant, ses magasins ! Alors, prêt à chausser vos crampons ?

Une visite royale du stade

Pour ceux et celles qui désirent découvrir l’antre du club le plus titré au monde, la visite « del estadio Santiago Bernabéu » à Madrid est une étape indispensable. D’autant que le club du Real vient de remporter sa 11ème Ligue des Champions, en 2016.

Real Madrid visite Santiago Bernabeu Madrid

Flickr – Jaime de la Fuente

Madrid, c’est le musée national du Prado, c’est le Palais royal qui abrite toujours la famille royale, c’est aussi boire une bière sur la Plaza Mayor ou consommer quelques tapas sur la place Huertas. Mais pour d’autres, Madrid, c’est la capitale européenne du football et le stade Santiago Bernabéu a longtemps fait vibrer supporters et amateurs du ballon rond, et le fait encore aujourd’hui !

Comme un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle ou même à Lourdes, ce stade attire près d’un million de visiteurs chaque année.

La visite vous offre l’opportunité de découvrir des lieux inédits :

  • Une vue panoramique du stade avec 80000 places assises
  • Visite de la loge d’honneur
  • Visite des vestiaires où les fameux « Galactiques » se détendent et se font soigner
  • Le tunnel des vestiaires : ce passage qui mène à l’arène est un endroit sensationnel et porteur de pleins d’émotions pour les amateurs de football
  • Découverte des bancs de touche mais aussi du terrain de jeu qui est gigantesque
  • Visite de la salle des trophées où l’on découvre que le Real Madrid a gagné 31 titres en Liga, 18 coupes d’Espagne, 10 Ligue des Champions, etc…
  • Boutiques

Une visite exceptionnelle

Visiter Santiago Bernabeu, Madrid

Flickr – Ben Sutherland

Le stade Santiago Bernabéu propose une toute nouvelle version de sa visite guidée. Il y a d’abord le musée interactif et audiovisuel qui propose 2 salles, une salle pour le « Meilleur club de l’Histoire » et l’autre dédiée à Alfedo Di Stefano. Le musée dispose de technologies avancées avec un design très novateur. La visite guidée comprend bien évidemment les vestiaires : jusqu’ici, on pouvait seulement découvrir la salle de l’équipe visiteuse mais dès à présent, le vestiaire de l’équipe des galactiques l’est également avec 280 mètres carrés uniquement pour les vestiaires.

Quelques informations utiles

– La visite guidée est en anglais et espagnol.
– Le ticket de la visite est valable uniquement pour le jour réservé.
– Le tarif courant s’applique pour les adultes, les enfants entre 6 et 15 bénéficient d’un tarif spécial et c’est entièrement gratuit pour les moins de 6 ans.

N’hésitez pas à bien vous chausser !

Avez-vous visité de stade Santiago Bernabeu, l’antre du Real ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Madrid
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités