Visiter le parc Mini-Europe à Bruxelles

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le parc Mini-Europe à Bruxelles

Les plus beaux monuments de l’UE sont au parc Mini-Europe de Bruxelles

Et si vous découvriez l’Europe comme vous ne l’avez jamais vue ? Avec le parc mini-Europe qui se situe à Bruxelles, il vous est possible maintenant de découvrir les plus fabuleux et les plus représentatifs monuments des grands pays qui composent l’Europe.

Un condensé de merveilles

Parc Mini-Europe Bruxelles

Crédit – minieurope.com

Le parc mini-Europe ne pouvait pas avoir meilleure situation qu’au même endroit où siège la Commission Européenne. Avec près de 350 monuments qui retracent les plus grands monuments de 80 villes, ce parc ne va pas vous laisser indifférent.

Sur l’espace de quelques heures, vous allez pouvoir prendre place à bord du TGV mais aussi du Thalys, découvrir la Grand’ Place de Bruxelles, contempler la magnificence du Vésuve en Italie ou encore pouvoir assister à la Chute du mur de Berlin. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, l’Espagne vous attend avec la corrida de Séville, Londres avec sa fameuse horloge de Big Ben, Venise avec le charme de ses gondoles et le son des mandolines ou même entendre le cri des mouettes du port d’Amsterdam.
Un voyage tout à fait fascinant qui va vous confronter à de nombreuses atmosphères en un seul endroit.

Un parc aux animations incroyables

Avec des maquettes aux finitions extraordinaires, vous allez pouvoir évoluer dans l’espace européen grâce à des jeux multimédias et interactifs mais aussi avec des monuments reproduits avec une précision sensationnelle. Le parc mini-Europe accueille chaque année près de 300 000 visiteurs et petits comme grands en ressortent toujours enchantés.

De plus, pour améliorer vos connaissances et développer le côté ludique de cette visite hors du commun, un parcours interactif semé de jeux mais aussi de quiz à propos de l’Europe vous est proposé. C’est l’endroit parfait pour emmener ses enfants, découvrir l’Europe en famille ou entre amis. Et qui sait, peut-être ce sera le point de départ vers de nouvelles destinations et de nouvelles découvertes européennes ! Prêt pour de nouvelles idées de voyage ?

Un catalogue d’idées

Parc Mini-Europe Bruxelles-2

Crédit – radissonblu.fr

Avec ses animations, ses jeux, vous allez vous laisser surprendre par tous ces monuments qui ne demandent qu’à être découverts voire redécouverts pour certains d’entre eux. Pour mieux comprendre l’Europe, visitez chaque pays et chaque ville importante de l’Union européenne, le tout dans un écrin de jardins miniatures d’une surface de 2,5 hectares. Avec des anecdotes et des détails sur chaque monument, vous allez pouvoir visiter l’Europe avec d’autres yeux.

Pour les plus passionnés, un cahier spécial sur les enjeux européens ainsi que la nouvelle exposition intitulée « Spirit of Europe » sont proposés aux visiteurs. A noter que les nouveautés 2014 proposent un parcours du souvenir de la guerre 1914-18, la découverte des engins solaires Solar Impulse 2, Planet Solar et Nuna7. Enfin, une maquette du palais de Philippe II El Escorial est désormais disponible au public.

Pour les enfants et adolescents

Ce parc mini-Europe est parfait pour l’esprit curieux des enfants et des adolescents : en effet, cet univers tout en miniature va les captiver au plus haut point avec des monuments réalisés à l’échelle 1/25e. Chacun d’entre eux peut évoluer dans le parc en toute sécurité et il va apprendre tout en s’amusant.
 

 
La durée du billet du parc est valable 1 journée, de l’heure d’ouverture jusqu’à l’heure de fermeture. Enfin, notez que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 1m20 et que les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un tarif préférentiel.

Avez-vous visité le parc Mini-Europe à Bruxelles ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bruxelles
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités