Visiter New Delhi : que faire, que voir ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visiter New Delhi : que faire, que voir ?

Que faire à New Delhi, la capitale de l’Inde ?

Ah l’Inde ! Rien qu’à son nom évocateur, nous avons tous des images, une musique, des sons, des odeurs qui viennent s’entrechoquer devant nos yeux, n’est-ce pas ? Et que dire de New Delhi, la capitale ? Une grande ville à découvrir, une des plus attrayantes au monde. Une ville fascinante où se croise facilement tradition et modernité. Dans cette ville, comme dans beaucoup d’autres en Inde, il y a une foultitude de monuments à visiter. Que vous voyagiez à pieds, en train, en vélo, vous pouvez être certain que tous vos sens seront mis en alerte dans cette ville foisonnante, grouillante, bruyante, magique et intemporelle à la fois. Mais que voir à New Delhi ? Que faire ? Où rencontrer les habitants et sortir des sentiers battus ? Voici un petit aperçu d’une ville qui s’apprivoise doucement mais dont on revient à jamais changé.

1. Fort rouge

Fort Rouge, New Delhi

Crédit photo: Flickr – rajkumar1220

C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville : ce palais royal est spectaculaire. Conçu en grès rouge au milieu du 17e siècle, il fait partie aujourd’hui du patrimoine mondial de l’UNESCO. Essayez, si possible, d’assister le soir à l’un des spectacles de sons et lumières qui vont vous transporter dans toute l’histoire de New Delhi au rythme d’une musique unique.

2. Raj Ghat

Raj Ghat, New Delhi

Crédit photo: Flickr – Chris Moss

Près du National Gandhi Museum se trouve le Raj Ghat, la pierre tombale en marbre qui indique l’endroit où Mahatma Gandhi fut incinéré en 1948. L’endroit est sobre, présentant une simple dalle de marbre noir mais vous avez aussi la possibilité de vous promener dans le parc où vous découvrirez d’autres monolithes de grands dirigeants indiens à l’instar de Nehru.

3. Dilli Haat

Dilli Haat, New Delhi

Crédit photo: Wikimedia – Ekabhishek

Pour ceux qui aiment marchander et qui veulent faire de bonnes affaires, le village artisanal de Dilli Haat près de Delhi est fait pour vous. Il est possible d’y acheter de magnifiques habits, des vêtements faits main, des broderies, des peintures traditionnelles, de l’encens ou encore des bijoux typiques. Enfin, il y a une grande place où vous pouvez goûter à plusieurs spécialités régionales.

4. La Porte de l’Inde

Porte de l'Inde, New Delhi

Crédit photo: Flickr – Larry Johnson

Vous aussi, venez assister à un événement incroyable et rejoignez une foule animée près de la Porte de l’Inde chaque soir : sous les rayons de soleil couchants, vous assisterez à un spectacle haut en couleurs avec des prises de vue incroyables.

5. Jama Masjid

Jama Masjid, New Delhi

Crédit photo: Wikimedia – Ashcoounter

Sûrement une des mosquées des plus typiques et des plus traditionnelles d’Inde : en entrant dans ce haut lieu religieux, après avoir laissé vos chaussures à l’entrée, après avoir enfilé un pantalon assez large, vous allez découvrir un lieu magique où tout semble grand, majestueux. Faites attention au grand escalier, à l’arche massive qui vous mène à une place animée. Quoiqu’il arrive, gardez avec vous le plus grand respect et la plus grande discrétion lors de votre visite par respect pour les croyants pratiquants.

6. Bangla Sahib

Bangla Sahib New Delhi

Crédit photo: Flickr – rajkumar1220

Situé près de Jama Masjid, ce temple Sikh est un centre de pèlerinage très important autant à New Delhi que pour toute l’Inde : en effet, des personnes des 4 coins du pays se déplacent ici pour venir y prier. On reconnaît le Bangla Sahib grâce à son dôme d’or. Venez découvrir cette ambiance unique entre prières, chants et partage. Un endroit spécial où vous pourrez boire l’eau de source qui aurait des vertus de guérison.

7. Temple Akshardham

Temple Akshardham, New Delhi

Crédit photo: Wikimedia – Balurbala

C’est un complexe de temples hindous au cœur de New Delhi qui représente environ 10000 ans de culture indienne à travers les âges dans toute sa splendeur, sa grandeur et sa beauté. Surplombant le magnifique jardin de Lodhi, cet ensemble de temples met en valeur la véritable essence de l’architecture antique indienne ainsi que des traditions spirituelles.

8. Le temple du Lotus

Temple du Lotus, New Delhi

Crédit photo: Wikimedia – Ben Tubby

Le temple du Lotus, dans le quartier Bahapur, est un magnifique bâtiment édifié en marbre blanc : sa forme montre 27 pétales qui forment la fleur sacrée du lotus. Entouré de jardins, de fontaines et d’étangs, il a fallu près de 10 ans pour le construire. A noter la voûte du temple qui est tout simplement à couper le souffle. Un lieu calme, paisible, reposant, recommandé pour ceux qui veulent couper du bruit ambiant de New Delhi.

9. Chandni Chowk

Chandni Chowk New Delhi

Crédit photo: Wikimedia – Deeporaj

L’une des principales artères de tout New Delhi. Un véritable centre névralgique du Old Delhi car il est possible de voir les monuments les plus célèbres de la capitale comme le Fort rouge et la grande mosquée de Jama Masjid. C’est aussi le lieu où vous rencontrerez des cyclo-pousses, des rickshaws qui se frayent allègrement un chemin dans la foule au gré des ruelles étroites. Il y a tout ce que vous voulez dans cette rue.

10. Qûtb Minâr

Qûtb Minâr, New Delhi

Crédit photo: Flickr – Koshy Koshy

Aussi appelé tour de la Victoire, c’est le minaret le plus haut du monde, haut de 73 mètres et édifié en 1193. Un vestige de la 1ère cité musulmane. Les habitants le considèrent comme un lieu qui porte chance et estiment que si vous vous mettez dos au pilier en l’entourant de vos bras, vous pourrez exaucer votre vœu.

11. Le métro de New Delhi

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, c’est l’un des endroits de la ville qui est le plus propre avec un accès très abordable en ce qui concerne les tarifs. Un métro peu encombré par rapport à ses homologues dans les autres grandes capitales du monde. C’est moins cher que les rickshaws, les wagons sont modernes et affichent une grande sécurité.

12. La tombe de Humayun

Tombe de Humayun, New Delhi

Crédit photo: Flickr – Gary Denham

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller jusqu’à Agra pour admirer le fameux Taj Mahal, la tombe de Humayun est sûrement ce qui s’en rapproche le plus. Elle fut construite au milieu du 16e siècle et a sûrement servi d’inspiration pour le fameux palais. Se trouve à proximité des jardins de Lodhi.

13. Birla House (ou Musée Gandhi Smriti)

Birla House (ou Musée Gandhi Smriti) New Delhi

Crédit photo: Wikimedia – Daniel Villafruela.

C’est l’un des lieux les plus célèbres de toute l’histoire de l’Inde contemporaine. C’est la maison où Mahatma Gandhi a vécu les derniers jours de son existence et où il fut assassiné. Acquise par le gouvernement en 1971 puis ouverte au public en 1973, c’est aujourd’hui un musée où l’on peut découvrir l’atmosphère qui régnait chez les Gandhi, à savoir la chambre, le lieu de sa promenade nocturne, des peintures murales.

D’autres idées de visites à New Delhi

Et puis, pourquoi ne pas essayer un tour en rickshaw pour découvrir la vie quotidienne des habitants, au plus près d’eux ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par la cuisine populaire de New Delhi en vous rendant dans des échoppes pour goûter à des « egg roll », des « golgappa » et d’autres variétés ?

A voir aussi :

  • Le temple Kalkaji Mandir
  • Le temple Laxminarayan
  • Le complexe Hauz Khas
  • Les jardins de Lodi
  • Le Jantar Mantar (Observatoire)
  • Le Mausolée de Safdar Jung
  • Le Musée national de New Delhi

Partez voir le Taj Mahal et les autres monuments de la ville d’Agra

Visiter le Taj Mahal

Crédit photo: Flickr – qiv

Le Taj Mahal se trouve à environ 3 heures de train de New Delhi. Une aubaine pour vous car il s’agit du monument le plus célèbre d’Inde. À Agra, vous ne regretterez pas le déplacement, puisqu’il y a également le fort d’Agra à visiter, ainsi que le « Baby Taj ». Lisez notre article pour savoir comment visiter le Taj Mahal.

New Delhi : Comment y aller ? Où séjourner ?

New Delhi est la capitale du pays, c’est donc une ville relativement bien desservie. Les compagnies Air India et Jet Airways proposent des vols directs depuis Paris CDG mais des tarifs plus avantageux sont pratiqués sur des vols avec escales toujours depuis Paris et d’autres villes de France. Utilisez le comparateur de vols Skyscanner pour trouver les meilleurs prix selon vos dates.

Le quartier de Majnu Ka Tila est assez calme pour séjourner mais vous devrez utiliser le métro plus souvent. Pour un hôtel chic, choisissez plutôt le quartier de Green Park. Pour trouver un hôtel pas cher à New Delhi, effectuez une recherche sur notre comparateur d’hôtels Toolito.

Avez-vous visité New Delhi ?

A voir aussi dans la rubrique New Delhi
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: