5 lieux à visiter au Monténégro

Comparez les prix pour cette activité
5 lieux à visiter au Monténégro

Les visites incontournables à voir et faire au Monténégro

Le Monténégro est un petit pays d’Europe, enclavé entre la Croatie et l’Albanie, qui se développe énormément au niveau touristique. Il reste néanmoins encore authentique, alors pourquoi ne pas y faire un tour cet été ? Nous avons sélectionné les 5 incontournables de votre visite au Monténégro:

1. Les bouches de Kotor

Bouches-de Kotor, baie de Kotor, Monténégro

Crédit photo: Wikimedia – Diego Delso

C’est indéniablement le lieu qui fait peu à peu la réputation du pays. Kotor est une ville fortifiée, enclavée entre la mer et les montagnes, et qui offre de superbes paysages ainsi que de nombreuses activités. On peut comparer cette baie à un fjord, car la mer s’enfonce sur plusieurs kilomètres dans les terres. De nombreuses églises sont à visiter et il y a de belles randonnées à faire.

2. Le Parc national du lac de Skadar (Lac de Shkodra)

Lac Skadar, Shkodra, Monténégro

Crédit photo: Pixabay – linn17

C’est une réserve animale très importante en Europe, car elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, au total plus de 270. La dernière espèce de pélicans d’Europe y vit notamment. Une des activités les plus populaires est une croisière sur le lac traversant le parc national, offrant de superbes paysages. Le lac est situé sur la frontière entre l’Albanie et le Monténégro.

3. Budva et le village de Sveti Stefan

Sveti Stefan, Monténégro, Budva

Crédit photo: Wikimedia – Hons084

Sveti Stefan est une presqu’île fortifiée située sur la côte, et qui a un charme fou. Ses petites ruelles vous permettent de voyager dans le temps et de découvrir le patrimoine architectural du pays. En grimpant jusqu’à la citadelle, vous aurez une vue imprenable sur la mer et les terres.

4. Durmitor et le Lac Noir

Durmitor, Lac Noir, Monténégro

Crédit photo: Flickr – Juan Alberto Garcia Rivera

Un second parc national situé dans le Nord du pays, protégeant de superbes forêts et des canyons, des montagnes et des lacs. C’est un endroit très bien conservé, où il est possible de faire des randonnées et de se baigner pendant l’été.

5. Podgorica

Podgorica, Monténégro

Crédit photo: Wikimedia – Nije bitno…

Capitale du Monténégro, Podgorica n’est pas une ville touristique, et c’est pourtant une halte intéressante pour une journée, afin de voir le « nouveau » Monténégro, celui entièrement reconstruit après la guerre. Rien à voir avec le charme de la côte cependant, Podgorica est à visiter pour les amateurs de culture, car elle dispose de beaux musées.

A voir aussi dans la rubrique Voyages Découvertes
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités