Visiter Los Angeles : que faire, que voir ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visiter Los Angeles : que faire, que voir ?

Que faire à Los Angeles, la Cité des Anges ?

Qui n’a jamais rêvé de prendre l’avion et de s’envoler vers les Etats-Unis pour visiter Los Angeles ? Entre les fameux lunettes Ray-Ban, les blondes californiennes qui font du roller, les surfeurs à la coupe parfaite avec leurs sourires ravageurs, l’enseigne Hollywood qui brille de mille feux depuis l’autoroute, les stars et leurs maisons, Los Angeles n’en finit pas de fasciner. Après New York, c’est tout simplement la plus grande ville des Etats-Unis et l’industrie touristique y est très développée.

Mais face au gigantisme de la « Cité des Anges », il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors que faire à Los Angeles ? Quelles sont les visites incontournables de la ville ? Pour vous aider à organiser à l’avance votre séjour, on vous a listé un large éventail de possibilités qui s’offrent à vous si vous venez visiter Los Angeles :

1. Hollywood Boulevard et le Walk of Fame

Hollywood Boulevard et le Walk of Fame

Crédit photo: Flickr – Ken Lund

Bien évidemment, Los Angeles est la ville de toutes les stars d’Hollywood : entre les villas et les piscines, il est impossible de ne pas s’intéresser un minimum à cet univers de strass et de paillettes. Avec ses fameuses étoiles sur son Walk of Fame, ses musées (Guinness World Records , Madame Tussauds Hollywood, etc…), ses cinémas, ses centres commerciaux gigantesques ou encore pour le Grauman’s Chinese Theatre, le Hollywood Boulevard est un lieu incontournable de Los Angeles ! Vous serez amusé, le nez rivé sur le sol, à découvrir quelle star se cache derrière chaque étoile.

Situé au bout du célèbre Hollywood Boulevard, le théâtre Dolby (anciennement théâtre Kodak) est aujourd’hui réputé pour accueillir chaque année la prestigieuse cérémonie des Oscars. Marchez vous aussi sur le tapis rouge, imaginez les badauds s’entasser les uns sur les autres pour jouer les paparazzis d’un jour.

2. Venice Beach

Venice Beach, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Chris Goldberg

Tout le long de l’océan, sur la promenade, vous allez pouvoir admirer des artistes, des sportifs culturistes ou encore des femmes en bikinis faisant du roller et qui feront leur show. Même avec son côté « m’as-tu vu », Venice Beach est un spot à découvrir pour sa chaleur, sa convivialité, et pour tomber dans le cliché jusqu’au cou.

3. Universal Studios Hollywood

Universal Studios Hollywood, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Mathieu Marquer

Situé dans la San Fernando Valley, ce studio de cinéma avec son parc d’attractions abrite des trésors insoupçonnés pour tous les amateurs de cinéma avec des décors de films connus mondialement comme Retour vers le Futur ou Jurassic Park. Plus qu’un parc à thème, il ne faut pas oublier que c’est un studio de cinéma en fonctionnement où l’on peut faire une visite guidée des studios et explorer les coulisses de certains des films les plus populaires d’Universal. Vous pouvez facilement passer un jour ou deux ici, en particulier si le parc est plein et que les temps d’attente sont longs. Lorsque vous êtes fatigué des manèges, vous pouvez vous rendre à CityWalk, un lieu de divertissement à trois blocs de là, avec des magasins, des restaurants et des cinémas.

Fan du cinéma ? Vous pouvez également visiter les Paramount Pictures Studios, qui existent depuis les années 1910, ou bien les Warner Bros. Studio, tout proche des studios Universal.

4. Griffith Park et son observatoire

Griffith Park, observatoire Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Gregg Jaden

Ce lieu unique se situe sur le versant sud du mont Lee où l’on trouve aussi le Panneau Hollywood, et offre une vue surprenante de la ville de Los Angeles. Cette attraction touristique très populaire attire de nombreux amoureux des étoiles pour son planétarium gigantesque et sa salle d’exposition, un succès notamment dû à sa gratuité. Le principal attrait du lieu est le télescope Zeiss, utilisé pour observer la lune et les planètes. Vous pouvez utiliser les télescopes gratuitement chaque soir (le parc est ouvert jusqu’à 22h). On trouve aussi sur le site des télescopes utilisés pour regarder le soleil.

Le Griffith Park est le plus grand parc d’Etat de Californie dans lequel se trouvent un théâtre, un centre équestre créé pour les Jeux olympiques de 1984, des terrains de golf, des courts de tennis, des sentiers de randonnée et d’autres attractions.

5. Le Panneau Hollywood

Panneau Hollywood, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Gnaphron

Destinées en 1923 à commercialiser un nouveau programme immobilier, les lettres du panneau Hollywood ou enseigne Hollywood, sont vouées à disparaître. Mais la chambre de commerce les sauvera en 1949, et le panneau Hollywood devient monument historique-culturel de Los Angeles en 1973. L’enseigne, située sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park, est maintenant une marque déposée. La meilleure façon de voir le panneau Hollywood est depuis l’observatoire Giffith.

6. Le Getty Center

Getty Center, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Rictor Norton & David Allen

Perché sur une colline de Brentwood, le Getty Center est un vaste complexe conçu par Richard Meier. Le bâtiment au design unique et ses beaux jardins offrent un cadre idéal pour ce musée impressionnant. Les collections comprennent des peintures, des dessins, des sculptures et des arts décoratifs européens, ainsi que des photographies du 19e et du 20e siècles. Dans le Getty Center se trouve une partie du J. Paul Getty Museum (dont l’autre site est la Villa Getty), créé par le magnat du pétrole, J. Paul Getty.

7. Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

Los Angeles County Museum of Art

Crédit photo: Flickr – Fido

Le Los Angeles County Museum of Art se vante d’être le plus grand musée d’art de l’ouest des États-Unis, avec près de 130.000 œuvres allant de l’antiquité jusqu’aux temps modernes. Ce musée aussi appelé « LACMA » renferme surtout le pavillon des arts japonais avec des œuvres provenant directement d’Orient. Une autre aile du bâtiment est dédiée à la collection américaine et mexicaine avec des peintures de Frida Kalho, Diego Riviera ou José Orozco, et certaines œuvres précolombiennes. Une nouvelle aile, conçue par l’architecte Renzo Piano, a été inaugurée en 2008 sous le nom de Broad Contemporary Art Museum (BCAM).

8. Rodeo Drive

Rodeo Drive, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Prayitno

Vous avez tous en tête le film « Pretty Woman » où Julia Roberts dévalise toutes les boutiques de luxe avec Richard Gere ? Ici, c’est le summum où faire ses boutiques haut de gamme en plein cœur de Beverly Hills : entre Chanel, Cartier, Gucci, Christian Dior, Armani, Tiffany&Co ou Burberry, vous êtes certain de trouver le magasin haut standing qui vous convient. Une très belle occasion pour faire du lèche-vitrine, côtoyer des gens riches le temps de quelques minutes, pouvoir rêver et faire chauffer sa carte de crédit.

9. Beverly Hills

Beverly Hills, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Vincent Lammin

Beverly Hills est sûrement le quartier le plus riche et le mieux protégé de toute la ville. Lieu où résident de nombreuses stars, ce n’est cependant pas un spot très intéressant si vous ne portez pas beaucoup d’attention aux célébrités du cinéma. Chaque villa est protégée par d’immenses haies ou palissades qui dissimulent et protègent l’intimité des « people ». Toutefois, n’hésitez pas à demander une carte auprès de l’office de tourisme pour faire un petit pèlerinage et qui sait, vous pourriez tomber nez à nez avec votre actrice préférée ?

10. Santa Monica

Santa Monica, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Marie

Ce quartier qui se situe autour du Santa Monica Pier est très animé avec ses petits cafés, ses restaurants et ses activités de rue. Les plages de Santa Monica sont plus conviviales que celles de Venice Beach et vous aurez l’occasion de participer à des attractions foraines comme la fameuse grande roue. L’idéal ici est de louer un vélo et se balader le long de la Third Street Promenade, où des artistes de rue se mettent en scène.

11. The Broad

The Broad, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Peiling Yu

Une des attractions culturelles les plus récentes à visiter à Los Angeles, The Broad a ouvert fin 2015 et a eu immédiatement un succès retentissant. Le billet est gratuit, mais il faut généralement le réserver un mois à l’avance, et les files d’attente pour les billets de secours qui sont vendus le jour de l’entrée, peuvent durer des heures, en particulier le week-end. Le musée se concentre sur l’art contemporain et d’après-guerre, avec des installations importantes et spectaculaires. Plus de 2000 œuvres sont exposées dans ce bâtiment unique qui se base sur deux composantes majeures, « the veil and the vault » (« le voile et la voûte »), où l’espace d’exposition et le stockage des collections sont fusionnés.

12. Pour manger : le Farmers’ Market

Farmers Market, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Prayitno

Pour ceux qui ont une petite faim, rendez-vous à l’original Farmer’s Market au croisement de Third Street et de Fairfax : c’est une tradition de la Cité des Anges depuis 1934 où l’on trouve obligatoirement tout ce que vous voudrez, vous pourrez même y découvrir une boulangerie pour chiens. Le Farmer’s Market est ouvert tous les jours.

Tout proche du Walt Disney Concert Hall se trouve le Grand Central Market, un autre lieu adoré pour ceux et celles adorant la nourriture.

13. Museum of Contemporary Art (MOCA)

Museum of Contemporary Art Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Alejandro Cortes

Le Museum of Contemporary Art se compose de trois installations distinctes et est dédié aux œuvres des années 1940 à nos jours. Le MOCA Grand, sur Grand Avenue, est l’établissement principal du musée, avec les galeries principales ainsi que la plus grande boutique du musée et un café. Le MOCA Geffen se trouve à Little Tokyo, dans ce qui était autrefois un entrepôt de voiture de police. Le MOCA Pacific Design Center se trouve à West Hollywood et propose des expositions temporaires.

14. Disneyland Park

Disneyland Park, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – Joe Penniston

Que vous soyez en vacances en familles, en amoureux ou entre amis, vous devriez prendre une journée pour vous rendre à Anaheim, la ville où se trouve Disneyland Park. Il est le seul parc d’attractions Disney conçu et vu par Walt Disney lui-même. Même si vous avez visité d’autres parcs Disney, rien ne vaut l’original.

15. Voir un match des Los Angeles Lakers au Staples Center

Match de basket des Los Angeles Lakers au Staples Center

Crédit photo: Flickr – Miguel Discart

Si vous êtes fan de sport et de basket en particulier, visiter Los Angeles sans aller voir un match de NBA des Lakers est un sacrilège. Les matchs des Lakers se jouent au Staples Center, l’enceinte qui accueille également les Los Angeles Clippers, l’autre équipe de NBA de LA. Ainsi, si vous êtes à Los Angeles pendant la saison régulière, ou mieux, pendant les playoffs, un match se jouera forcément au Staples Center.

16. Le Forest Lawn Memorial Park

Forest Lawn Memorial Park, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – waltarrrrr

Situé sur les collines d’Hollywood, il existe un lieu fascinant à découvrir, à savoir le cimetière de Forest Lawn et son parc. Ici, toutes les grandes stars de cinéma sont pour la plupart enterrées, à l’instar de David Carradine, Ricky Nelson, Stan Laurel, Buster Keaton, Bette Davis ou encore Liberace ou Humphrey Bogart. Certains évoquent que Michael Jackson y serait aussi enterré… Un lieu intéressant pour ceux qui veulent faire le tour des célébrités comme s’ils étaient au cimetière du Père Lachaise à Paris…

17. L’expérience de l’Angel’s Flight

Angel's Flight, Los Angeles

Crédit photo: Flickr – John Liu

L’Angel’s Flight est un vieux funiculaire, sûrement l’un des plus courts du monde puisque pour 50 ct $, vous allez parcourir 90 mètres à bord d’un étrange wagon orange et noir sur une pente impressionnante. Actuellement en travaux, il est prévu qu’il rouvre en septembre 2017.

Comment aller à Los Angeles ?

L’aéroport international de Los Angeles est l’un des plus fréquentés au monde, et vous n’aurez pas de mal à trouver des vols directs depuis Paris et l’Europe. Pour réserver vos billets d’avion pour Los Angeles au meilleur prix, on vous conseille d’utiliser le comparateur de vols Skyscanner.

Où loger à Los Angeles ?

Los Angeles est une ville gigantesque, il faut donc bien choisir son quartier pour loger sur place. Les meilleurs quartiers où dormir à Los Angeles sont West Hollywood (très branché) et toute la côte de Los Angeles à commencer par Santa Monica, Venice Beach, Marina Del Rey, Manhattan Beach, Hermosa Beach et Redondo Beach. Pour trouver un hôtel pas cher à Los Angeles, effectuez une recherche sur ce comparateur d’hôtels.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Los Angeles
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: