Que visiter au Kosovo ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Que visiter au Kosovo ?

Quelques idées de visites au Kosovo, ce pays oublié des touristes

Le Kosovo est un petit pays des Balkans, doté d’une reconnaissance internationale ambiguë : en effet, le territoire n’est pas reconnu par l’ONU et de nombreux pays. La France elle, reconnait le Kosovo comme étant un état indépendant.

Ainsi, le Kosovo n’est pas un pays touristique, et partir en séjour au Kosovo est un véritable voyage dans le temps. La capitale Pristina, est en complète reconstruction et son centre-ville est en travaux. Cependant, de nombreux monuments ont résisté à la guerre et l’on peut voir à Pristina la Mosquée Fatih côtoyer la cathédrale Mère Teresa. Autre monument impressionnant, la bibliothèque nationale, offrant une architecture atypique très soviétique.

Monument Newborn, Kosovo

Le monument Newborn – Crédit photo: Flickr – qiv

Cependant, on peut aussi voir en ville des vestiges de diverses églises ayant été détruites par la Serbie.

Pour en savoir plus sur l’Histoire de la région, le musée ethnographique donne un aperçu de la vie au Kosovo et de ses habitants. La ville est également dotée de plusieurs parcs, ce qui rend sa visite agréable pendant les journées parfois très chaudes l’été.

Au-delà de la capitale, la ville de Prizren faut également le détour : située dans les montagnes, il s’agit d’une ville fortifiée dotée de plusieurs points d’intérêts. La Mosquée Sinan Pasha, qui se trouve au coeur de la vieille ville. La ville possède un centre historique charmant, mieux conservé que celui de la capitale.

Prizren, Kosovo

La ville fortifiée de Prizren – Crédit photo: Flickr – Andrea Anastasakis

Enfin, vous pouvez aussi faire une halte à Pec, une ville offrant un centre-ville lui aussi agréable, mais qui est une ville déjà bien plus nature. Des randonnées accompagnées d’un guide sont à ne pas manquer dans les montagnes des Balkans.

Avez-vous déjà visité le Kosovo ?

A voir aussi dans la rubrique Voyages Découvertes
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: