Que visiter à Incheon ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Que visiter à Incheon ?

Pourquoi visiter la ville d’Incheon en Corée du Sud ?

Incheon est une ville de Corée du Sud principalement connue pour son aéroport permettant d’arriver à Séoul. Cependant, la ville vaut aussi le coup d’oeil, avant de se rendre dans la capitale coréenne, et ce pour plusieurs raisons.

Incheon offre un superbe littoral et notamment une belle plage de sable fin, où il est possible de se baigner pendant l’été mais aussi d’admirer de très beaux couchers de soleil ! Parmi les nombreux points d’intérêt pour les amoureux de la plage, l’île de Wolmido est une étape intéressante pour profiter de l’air frais, de délicieux restaurants de fruits de mer mais aussi d’une belle croisière en mer grâce à de nombreuses excursions disponibles.

Incheon, Wolmido

Crédit photo: Flickr – travel oriented

Autre point d’intérêt à Incheon : son pont ! Le pont d’Incheon permet de relier la ville d’Incheon avec l’île de Yeongjong et mesure plus de 12 kilomètres, ce qui en fait le pont le plus long de Corée du Sud. Il offre un très joli panorama pour les photographes !

En général, à Incheon, il y a beaucoup de points de vue ouverts sur la mer, afin de pouvoir profiter pleinement de cette ville bien plus aérée que Séoul !

Enfin, la ville d’Incheon regorge de parcs où il est agréable de se promener. Niveau culture, la ville abrite Chinatown, un quartier chinois qu’il est aussi intéressant de visiter, mais aussi de nombreux temples comme celui de Heungryunsa, qui est très coloré est très bien conservé, ou celui de Jeondeungsa où l’on peut même y passer une nuit afin de ressentir toute la culture religieuse du pays.

incheon jeongdeungsa temple

Crédit photo: Wikimedia – Steve46814

Ainsi, Incheon est l’étape idéale si vous souhaitez vous mettre au vert après avoir visité Séoul, et la ville parfaite si vous aimez les séjours balnéaires.

Vous pouvez profiter d’être à Incheon pour aller découvrir la ville de Songdo. C’est une ville du futur, une ville verte ultra-connectée en Corée du Sud. Songdo est la ville pionnière parmi les «smart cities», les villes intelligentes, bâtie sur des polders gagnés sur les eaux boueuses de la mer Jaune.

Le meilleur moyen pour relier Séoul à Incheon est le Arex (Korail Airport Railroad), un train très rapide et assez économique. Il vous suffira d’environ 1 heure 30 pour passer un week-end à Incheon si vous vous rendez à Séoul.

Crédit photo principale : Wikimedia – Shiwon Cho

A voir aussi dans la rubrique Seoul
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: