Visitez Hobbitebourg, le village mythique du Seigneur des Anneaux

Comparez les prix pour cette activité
Visitez Hobbitebourg, le village mythique du Seigneur des Anneaux

Visiter le village des Hobbits à Matamata depuis Auckland, en Nouvelle Zélande

Qui n’a jamais rêvé de fouler le sol et découvrir les petites maisons du village d’Hobbitebourg en visionnant l’un des films de la trilogie du Seigneur des Anneaux ? Que l’on soit un fan inconditionnel ou un néophyte en la matière, il est impossible de ne pas être émerveillé devant la foule de détails, la magnificence des décors de ce village des Semi-hommes.

Aujourd’hui, ce rêve est possible et cela se passe sur le site de Matamata, sur l’Île du Nord en Nouvelle-Zélande.

Une région propice au rêve

Hobbiton, Hobbitebourg, Matamata, village des Hobbits, Auckland, Nouvelle Zélande

Flickr – tara hunt

La région de Waikato propose sur le site de Matamata de découvrir le village mythique du Seigneur des Anneaux : le paysage champêtre de ce coin de la Nouvelle-Zélande a été choisi pour la reconstruction du village des Hobbits de la Comté.

Ce site appartient à la ferme de Dean Alexander et la propriété de cet homme avait naturellement tout ce qu’il fallait pour faire sortir de terre l’univers de l’auteur de la saga de JRR Tolkien. Il y a un lac, un arbre de taille imposante et un champ, et alors que la construction a commencé en 1999, le tournage s’est déroulé la même année durant 3 mois. Aujourd’hui, le village renaît pour le plus grand plaisir des aficionados de la saga.

De nombreux travaux furent lancés avec notamment 1,5 km de route, la conception de haies, l’implantation d’arbres, la construction des fameux trous de Hobbits, l’édification du moulin et du pont en arc.

Une excursion au pays des Elfes et des Hobbits

Hobbiton, Hobbitebourg, Matamata, village des Hobbits, Auckland, Nouvelle Zélande

Flickr – Jeff Hitchcock

Aujourd’hui, les décors de Hobbitebourg (Hobbiton en anglais) sont de nouveau visibles et des excursions sont organisées pour visiter ces décors de cinéma grandeur nature. Comment ne pas s’imprégner de l’atmosphère d’un tel lieu ? Comment ne pas imaginer qu’un Hobbit surgisse d’une des petites maisons ?

Un véritable petit régal pour les amoureux des deux trilogies (Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit) de se promener au détour d’un chemin, près de la maison de Bilbo et de celle de Sam. Il y a des maisons de taille différente pour s’adapter aux plans et aux acteurs pour « tricher » sur l’effet de perspective. Toutefois, attention : ne vous attendez pas à découvrir les intérieurs des maisons car tous les intérieurs ont été tournés en studios.
 

 
A la fin de votre visite à Hobbitebourg, il vous est possible de vous rafraîchir dans l’auberge locale appelée « Dragon vert » ou Green Dragon Inn où vous pourrez commander un soda ou une bonne bière ! Après cette pause en fin de parcours, vous pourrez utiliser votre bon d’achat pour un souvenir gratuit, et vous serez raccompagné à votre hôtel.

Pour une journée de 8h au pays des Hobbits, le prix (voir bouton ci-dessus) de votre excursion comprend :

  • La visite guidée de Hobbitebourg
  • Le déjeuner au Shire’s Rest Café
  • Les sodas, cidres et bières au Green Dragon Inn
  • Le bon pour l’achat d’un souvenir gratuit
  • L’accompagnement par un guide professionnel (commentaires en anglais)
  • Le transport aller / retour depuis et vers votre hôtel en centre-ville d’Auckland

Avez-vous visité le village de Hobbitebourg ? Quel est votre avis ?

A voir aussi dans la rubrique Auckland
A voir aussi dans la rubrique Films & Séries
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités